É-U: les emplois disponibles grimpent, mais...

Publié le 13/11/2020 à 15:46

É-U: les emplois disponibles grimpent, mais...

Publié le 13/11/2020 à 15:46

Par lesaffaires.com

Les emplois disponibles aux États-Unis sont légèrement en hausse en septembre, à 6,44 millions, alors que les suppressions d’emplois ont ralenti à 4,66 millions.

Les nouvelles positives de Pfizer et BioNTech sur l’efficacité d’un candidat vaccin contre la COVID-19 pourrait donner une décharge positive au marché des emplois non agricoles en 2021.

Toutefois, Erik Johnson, économiste chez BMO, note une mauvaise nouvelle : les nouvelles embauches ont totalisé 5,87 millions durant le mois, alors que les nouveaux cas quotidiens de COVID-19 était largement sous la tendance actuelle. Le regain de vigueur des nouveaux cas pourrait apporter un vent de face au marché de l’emploi à court terme.

L’économiste note toutefois que le marché de l’emploi a récupéré remarquablement rapidement après le choc de la pandémie. «Il a fallu plus de six ans aux créations d’emplois pour récupérer du choc de la crise financière et revenir à leur niveau de décembre 2007. Dans la présente crise, elles sont à seulement 8,1% sous leur niveau de février», note l’économiste.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.