Buffett embauche un nouveau gestionnaire

Publié le 12/09/2011 à 10:54, mis à jour le 12/09/2011 à 10:57

Buffett embauche un nouveau gestionnaire

Publié le 12/09/2011 à 10:54, mis à jour le 12/09/2011 à 10:57

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Le fonds d'investissement américain Berkshire Hathaway a annoncé lundi l'embauche d'un nouveau gestionnaire de fonds, Ted Weschler, pour participer à l'équipe de direction qui succèdera à son PDG, le milliardaire Warren Buffett.

"Aujourd'hui Ted Weschler, 50 ans, de Charlottesville, en Virginie, a informé ses partenaires (au sein de sa firme d'investissement non cotée) qu'il allait vider son fonds pour rejoindre Berkshire début 2012", a indiqué la société d'Omaha (Nebraska) dans un communiqué.

M. Weschler rejoindra Todd Combs, embauché l'an dernier pour participer à la succession de Warren Buffett, 81 ans.

"Quand M. Buffett ne sera plus directeur général, Todd et Ted --peut-être aidés par un troisième dirigeant-- auront la responsabilité de la totalité du portefeuille de Berkshire , sous la direction de celui qui sera alors PDG et du conseil d'administration", précise le communiqué.

"Avec Ted et Todd, Berkshire est bien positionné pour gérer les fonds lorsque M. Buffett ne sera plus directeur général", ajoute le texte. En attendant, Warren Buffett "continue de gérer la plus grande partie des fonds, jusqu'à sa retraite".

Le mois dernier, le "sage d'Omaha" avait indiqué que son successeur avait été choisi pour prendre la tête de son groupe après lui.

"Il y a plusieurs personnes, mais une seule" sur laquelle l'ensemble du conseil de direction s'est entendu, a expliqué Warren Buffett lors d'un entretien lundi à l'émission de la chaîne de télévision américaine PBS "Charlie Rose".

Sans citer de nom, le milliardaire octogénaire a dit "si je meurs ce soir, demain matin il ne faudra pas une heure au conseil pour annoncer mon successeur".

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.