Labopharm réduit sa perte de moitié

Publié le 07/08/2009 à 00:00

Labopharm réduit sa perte de moitié

Publié le 07/08/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Ses revenus pendant cette période sont passés de 4,9 millions $ l'an dernier à 6,6 millions $ cette année, propulsés notamment par les ventes mondiales de son analgésique à prise unique quotidienne tramadol, selon ce qu'a dévoilé la compagnie vendredi.

Labopharm a ajouté être encouragée par le lancement du tramadol aux Etats-Unis, sous le nom de Ryzolt, par sa partenaire Purdue Pharma.

Le président et chef de la direction de Labopharm, James R. Howard-Tripp, a indiqué par voie de communiqué être encouragé "par plusieurs facteurs, dont la croissance des nouvelles ordonnances et la migration des patients vers des posologies plus élevées".

Il a par contre rappelé que le "lancement du produit a cependant eu lieu dans un marché difficile, en raison de l'impact de la saisonnalité ainsi que d'une économie américaine fragilisée". Labopharm demeure toutefois convaincue que Ryzolt "constitue une excellente option de traitement de la douleur pour les médecins et les patients" et exprime sa confiance envers "les perspectives à long terme de notre produit aux Etats-Unis".

M. Howard-Tripp a ajouté que l'expérience canadienne démontre que "lorsque soutenu par une solide mise en marché, [le] tramadol à prise unique quotidienne atteint de bons niveaux de performance avec le temps. De fait, en mai et en juin de cette année, [le] tramadol à prise unique quotidienne était le produit tramadol se vendant le mieux au pays".

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.