Gaspésie : Orbite reçoit l'aide de Québec

Publié le 04/11/2008 à 00:00

Gaspésie : Orbite reçoit l'aide de Québec

Publié le 04/11/2008 à 00:00

Cette contribution vise à soutenir les deux premières phases du projet d’Orbite, soit l’extraction de l’alumine d’un gîte d’argile rouge situé entre Grande-Vallée et Murdochville en Gaspésie et l’implantation d’une usine-pilote de transformation.

L’investissement total requis pour les deux phases s’élève à 7 millions de dollars. Il devrait permettre la création de 30 à 40 emplois.

Le ministère du Développement économique contribue avec une somme remboursable de deux millions de dollars. Le ministère des Affaires municipales et des Régions accorde pour sa part une contribution non remboursable de 150 000 dollars.

«Cette preuve de confiance de nos élus nous permet de débuter notre projet d'usine-pilote et de planifier la mise en production commerciale du site de Grande-Vallée», a déclaré Richard Boudreault, président.

Exploration Orbite V.S.P.A. détient 100% des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse de 3 457,25 hectares situé à 32 km au nord-est de Murdochville.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.