Enbridge hausse son dividende et approuve 1,1 milliard $ de dépenses

Publié le 07/12/2021 à 13:32

Enbridge hausse son dividende et approuve 1,1 milliard $ de dépenses

Publié le 07/12/2021 à 13:32

Par La Presse Canadienne

Enbridge a également annoncé son intention de racheter jusqu’à 1,5 milliard $ de ses actions. (Photo: 123RF)

Calgary — Enbridge a annoncé mardi une hausse de son dividende trimestriel et l’approbation de 1,1 milliard $ en nouvelles dépenses en immobilisation.

L’exploitant de pipelines versera désormais un dividende trimestriel de 86,0 cents par action, contre 83,5 cents par action précédemment.

Enbridge a également annoncé son intention de racheter jusqu’à 1,5 milliard $ de ses actions.

La société de Calgary a approuvé plusieurs nouveaux projets d’investissement, dont une expansion de 500 millions $ de son pipeline Valley Crossing, au Texas. Elle consacrera également 300 millions $ à l’expansion de son réseau Dawn to Parkway, en Ontario.

«Notre croissance interne se concentrera sur l’amélioration des rendements des actifs existants, la modernisation de nos actifs et les occasions à faible intensité de capital au sein de nos activités conventionnelles pour répondre à la demande croissante des marchés nationaux et étrangers», a affirmé le chef de la direction d’Enbridge, Al Monaco, dans un communiqué.

«Nous prévoyons également de continuer à investir dans des occasions à faible émission de carbone qui tirent parti de nos actifs existants et fournissent une plateforme pour la croissance future.»

Dans ses perspectives, Enbridge a réaffirmé sa fourchette de prévisions pour l’exercice 2021, et vise toujours un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts sur les bénéfices et amortissement (BAIIA) de 13,9 milliards $ à 14,3 milliards $, ainsi que des flux de trésorerie distribuables par action de 4,70$ à 5,00$.

Pour l’exercice 2022, la société a indiqué s’attendre à un BAIIA de 15,0 milliards $ à 15,6 milliards $ et des flux de trésorerie distribuables par action de 5,20$ à 5,50 $.

 

À la une

«J'manque de bras!» Attendez avant de vider votre portefeuille!

14/01/2022 | Catherine Charron

Votre PME peut tirer son épingle du jeu, même dans un contexte de pénurie de main-d'oeuvre. Voici comment.

Bourse: Wall Street fermée, Toronto termine en hausse

Mis à jour à 17:04 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street était fermée ce lundi pour le jour férié du Martin Luther King Day.

À surveiller: Pfizer, Cogeco et Fiera

08:52 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Pfizer, Cogeco et Fiera? Voici quelques recommandations d’analystes.