Dick Evans prend la tête du CA d’AbitibiBowater

Publié le 22/01/2009 à 00:00

Dick Evans prend la tête du CA d’AbitibiBowater

Publié le 22/01/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker
M. Evans est actuellement administrateur d'AbitibiBowater et membre du conseil d'administration de Rio Tinto. Il a récemment annoncé son départ à la retraite des conseils d'administration de Rio Tinto, avec prise d'effet en avril.

De plus, M. Evans est chef de la direction de Rio Tinto Alcan jusqu'au 1er février 2009, date de son départ à la retraite. Il était auparavant chef de la direction d'Alcan, et est actuellement président du conseil d'administration de l'Institut international de l'aluminium et ancien président du conseil de l’U.S. Aluminum Association, ainsi qu'administrateur du Conseil canadien des chefs d'entreprise.

Titulaire¸d'un baccalauréat en génie de l'Oregon State University, il a aussi obtenu une maîtrise en gestion de la Graduate School of Business de la Stanford University. M. Evans et son épouse habitent à Montréal, au Canada, depuis 2001.

D’autres mouvements au sein du CA

John W. Weaver a démissionné à titre de président non exécutif du conseil d'AbitibiBowater, avec prise d'effet le 1er février 2009. Afin d'assurer la transition, il demeurera administrateur.
M. Weaver a été président et chef de la direction d'Abitibi-Consolidated de 1999 à 2007, avant d'être nommé président exécutif du conseil d'AbitibiBowater en octobre 2007.

Par ailleurs, Gordon D. Giffin prendra sa retraite à titre de membre du conseil d'administration, avec prise d'effet immédiatement. M. Giffin a siégé au comité de vérification et au comité de l'environnement, de la santé et de la sécurité de la Société. Il est associé principal au sein du cabinet d'avocats McKenna, Long & Aldridge.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.