Déversement de mazout à Baie Comeau chez Produits forestiers Résolu

Publié le 20/06/2012 à 06:40

Déversement de mazout à Baie Comeau chez Produits forestiers Résolu

Publié le 20/06/2012 à 06:40

Par La Presse Canadienne

Un bris sur une conduite d'un réservoir de l'entreprise Produits forestiers Résolu de Baie-Comeau a causé un déversement de mazout mardi.

La nouvelle a été annoncée par la Direction régionale de la Côte-Nord du Centre de contrôle environnemental du Québec, dans un communiqué diffusé tard mardi.

Les premières informations précisent que le combustible s'est répandu dans un ruisseau près du Parc des Pionniers dans cette municipalité de la Côte-Nord.

Urgence-Environnement était sur place, mardi soir, afin de s'assurer que les mesures sont mises en place pour limiter le déversement. La fuite a été colmatée. Les quantités déversées étaient inconnues à ce moment et le nettoyage était en cours.

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs disait suivre la situation de près et s'assurer que toutes les mesures requises sont prises afin d'assurer la protection de l'environnement.

À la une

L'ACÉUM est un moindre mal, dans les circonstances

ANALYSE - Canadiens et Mexicains ont intérêt à mettre derrière eux la réingénierie du libre-échange en AmérIque du Nord.

Trois placements à contre-courant pour 2020

BLOGUE. Voici trois secteurs abordables susceptibles de battre le marché en 2020 pour l'investisseur anti-conformiste.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.