Cascades passe au rouge

Publié le 07/11/2008 à 00:00

Cascades passe au rouge

Publié le 07/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Par action, la perte du dernier trimestre complété est de sept cents, contre 16 cents pour le bénéfice net du trimestre correspondant de l'an dernier.

La perte du troisième trimestre de 2008 comprend entre autres des frais de fermeture et de restructuration de 4 millions $ et 13 millions $ en pertes non réalisées sur instruments financiers.

Les ventes de Cascades au troisième trimestre de 2008 se sont élevées à 1,04 milliard $, contre 984 millions $ un an plus tard. La variation est de 5,6 pour cent et reflète des prix généralement à la hausse, a souligné la compagnie, vendredi, en dévoilant ses résultats.

En commentant les résultats, le président et chef de la direction, Alain Lemaire, a affirmé que, malgré l'actuelle incertitude économique et son impact potentiel sur le volume d'affaires de la compagnie, il est prudemment optimiste concernant les perspectives à court terme étant donné que Cascades prévoit bénéficier de la baisse du prix des papiers recyclés, lesquels constituent son principal coût, tout comme elle devrait profiter de la diminution des coûts de l'énergie et de la dévaluation du dollar canadien.

De plus, avec l'amélioration récente de sa situation de liquidités ainsi que la diversification de ses flux monétaires générés par ses secteurs du tissu et de l'emballage, Cascades estime être maintenant en meilleure position pour affronter les turbulences économiques actuelles et la faiblesse potentielle qui pourrait se présenter dans certains de ses marchés.
Cascades est un fabricant de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. L'entreprise compte près de 14 000 employés dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation en Amérique du Nord et en Europe.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Québec allongera jusqu'à 100 M $ pour un fonds visant à aider les PME

Il y a 48 minutes | La Presse Canadienne

Dévoilée lundi, l’initiative vise également à accélérer la « transformation numérique » de ces compagnies.

Bourse: Wall Street entame la semaine en hausse

09:53 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York avait gagné du terrain la semaine dernière.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

08:22 | LesAffaires.com et AFP

La perspective de traitements efficaces contre le coronavirus encourage les marchés.