Cascades passe au rouge

Publié le 07/11/2008 à 00:00

Cascades passe au rouge

Publié le 07/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Par action, la perte du dernier trimestre complété est de sept cents, contre 16 cents pour le bénéfice net du trimestre correspondant de l'an dernier.

La perte du troisième trimestre de 2008 comprend entre autres des frais de fermeture et de restructuration de 4 millions $ et 13 millions $ en pertes non réalisées sur instruments financiers.

Les ventes de Cascades au troisième trimestre de 2008 se sont élevées à 1,04 milliard $, contre 984 millions $ un an plus tard. La variation est de 5,6 pour cent et reflète des prix généralement à la hausse, a souligné la compagnie, vendredi, en dévoilant ses résultats.

En commentant les résultats, le président et chef de la direction, Alain Lemaire, a affirmé que, malgré l'actuelle incertitude économique et son impact potentiel sur le volume d'affaires de la compagnie, il est prudemment optimiste concernant les perspectives à court terme étant donné que Cascades prévoit bénéficier de la baisse du prix des papiers recyclés, lesquels constituent son principal coût, tout comme elle devrait profiter de la diminution des coûts de l'énergie et de la dévaluation du dollar canadien.

De plus, avec l'amélioration récente de sa situation de liquidités ainsi que la diversification de ses flux monétaires générés par ses secteurs du tissu et de l'emballage, Cascades estime être maintenant en meilleure position pour affronter les turbulences économiques actuelles et la faiblesse potentielle qui pourrait se présenter dans certains de ses marchés.
Cascades est un fabricant de produits d'emballage et de papiers tissu composés principalement de fibres recyclées. L'entreprise compte près de 14 000 employés dans plus d'une centaine d'unités d'exploitation en Amérique du Nord et en Europe.

À la une

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'Ă  quel point faut-il ĂŞtre patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.