Biogaz : Xebec a un protocole d'entente pour des projets en Chine

Publié le 14/01/2011 à 10:42

Biogaz : Xebec a un protocole d'entente pour des projets en Chine

Publié le 14/01/2011 à 10:42

Par La Presse Canadienne

La société montréalaise Xebec Adsorption a annoncé vendredi la signature d'un protocole d'entente avec Anyang Yinshang pour le développement de projets de traitement des biogaz en Chine.

Les termes financiers de l'accord de principe sur l'acquisition de cinq systèmes de traitement des biogaz de Xebec n'ont pas été dévoilés.

Yinshang déploiera "les meilleurs efforts possibles" afin de procéder à l'acquisition des cinq systèmes d'ici les 24 prochains mois et s'engage à émettre un bon de commande ferme pour le premier système de traitement d'ici le 31 mars 2011, a indiqué Xebec.

En plus du traitement des biogaz provenant des sources de déchets organiques, Yinshang et Xebec se sont engagés en vertu du présent protocole à étudier diverses occasions dans les segments du traitement du méthane des mines de charbon et des gaz de site d'enfouissement.

Xebec offre pour ces deux marchés des systèmes de purification des gaz à la fine pointe de la technologie et constate un marché potentiel des plus significatifs pour la Chine, a soutenu la compagnie établie à Montréal.

La livraison du premier système devrait avoir lieu à la fin de 2011.

Xebec propose de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. La compagnie conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable.

Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à Montréal et à Shanghai, des installations de recherche et développement à Vancouver ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord et en Asie.

À la une

Jusqu'Ă  quel point faut-il ĂŞtre patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

Ă€ surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.