BHP décidera en 2021 si elle investit dans une mine en Saskatchewan

Publié le 17/10/2019 à 16:35

BHP décidera en 2021 si elle investit dans une mine en Saskatchewan

Publié le 17/10/2019 à 16:35

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Le géant minier australien BHP Group (BHP) a indiqué jeudi qu’il espérait pouvoir prendre une décision d’investissement finale au sujet d’un vaste projet de potasse en Saskatchewan au début de 2021.

Dans son dernier rapport trimestriel, la société a annoncé que son conseil d’administration serait appelé à décider du sort du projet Jansen, retardé depuis longtemps, en février 2021. Ce projet se situerait environ 140 kilomètres à l’est de Saskatoon.

Les prix de la potasse, un minéral de couleur pâle utilisé comme engrais de culture, ont chuté en raison d’une offre excédentaire mondiale, ce qui a entraîné des mises à pied et des interruptions dans la production minière au Canada.

Le mois dernier, l’entreprise canadienne d’engrais Nutrien a annoncé la fermeture de ses stocks pendant trois semaines dans trois de ses mines de potasse en Saskatchewan, une décision qui pourrait toucher un maximum de 700 travailleurs.

BHP a indiqué avoir approuvé des dépenses de 190 millions $ en ingénierie et de 264 millions $ pour réduire davantage les risques liés au projet Jansen avant sa décision.

Il a investi environ 3,5 milliards $ dans la première phase du projet, notamment pour le forage de deux puits, et a précisé qu’elle était achevée à environ 84 %.

À la une

La start-up montréalaise Livescale a le vent dans les voiles depuis le début de la pandémie

DÉFI START-UP. Si beaucoup d'entreprises souffrent de la pandémie de COVID-19, ce n'est pas le cas de Livescale.

Voici comment vous inscrire au Défi Start-Up

28/05/2020 | Les Affaires

Pour participer au Défi Start-Up, rien de moins compliqué.

Tous les prix du Défi Start-up

Mis à jour le 28/05/2020 | lesaffaires.com

Les gagnants du Défi Start-up nouvelle formule ne repartiront pas les mains vides.