Le bénéfice net de Cossette chute de moitié

Publié le 05/02/2009 à 00:00

Le bénéfice net de Cossette chute de moitié

Publié le 05/02/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Pour le trimestre terminé le 31 décembre, l’entreprise basée à Montréal a enregistré un bénéfice net de 1,6 million de dollars (10 cents par action), lui qui était de 3,4 millions de dollars (20 cents par action) à la même période il y a un an.

Les revenus de Cossette ont reculé de 2,3% à 57,9 millions de dollars, par rapport à 59,3 millions de dollars l’an dernier.

«Au cours du trimestre, le ralentissement économique que connaissent la plupart des secteurs n'a pas épargné nos activités», a mentionné le président du conseil et président et chef de la direction de la société, Claude Lessard, dans un communiqué.

«Bien que nos bénéfices d'exploitation ont été satisfaisants au Royaume-Uni et au Canada, la récession économique s'est fait ressentir de manière plus significative aux États-Unis. Toutefois, je tiens à réaffirmer que nous sommes confiants du potentiel que représente le marché américain», a ajouté M. Lessard.

Le titre de Cossette était stable à 4,40 dollars à la Bourse de Toronto en début de séance. Au cours des 52 dernières semaines, la valeur de l’action de la société a oscillé entre 3,75 dollars et 10,49 dollars.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.