Du contenu original sur YouTube ?

Publié le 26/10/2011 à 17:52

Du contenu original sur YouTube ?

Publié le 26/10/2011 à 17:52

Par AFP

Le site de vidéos sur internet YouTube (groupe Google) pourrait annoncer dès la semaine prochaine des accords avec divers groupes de médias et des célébrités sur la production de programmes originaux qu'il diffuserait sur des "chaînes" thématiques, selon le Wall Street Journal.

Le quotidien cite parmi les partenaires attendus la société Electus, filiale du groupe internet IAC, ShineReveille, propriété du groupe News Corporation de Rupert Murdoch, et Fremantle (groupe RTL), ainsi que la "légende du skate" Tony Hawk et le créateur de la série "Les Experts" ("CSI") Anthony Zuiker et d'autres partenaires qui diffusent déjà leurs programmes sur le site.

Google, qui n'a pas commenté ces informations, miserait plus de 100 millions de dollars pour transformer YouTube en un nouveau fournisseur de sortes de "chaînes" gratuites diffusant des programmes de qualité professionnelle, financées par la publicité.

Ces chaînes seraient réparties en une vingtaine de catégories thématiques, sur la cuisine, la comédie ou les informations par exemple, et offriraient des programmes spécialement adaptés au web, plutôt que copiés sur le modèle de la télévision.

Cette offre complèterait la diversité de l'offre de YouTube, à l'origine une site d'échange de vidéos amateurs acheté par Google en 2006 pour 1,65 milliard de dollars, devenu au printemps loueur de vidéos à la demande.

Cette activité est déjà le fruit d'une collaboration entre YouTube et plusieurs des plus grands studios hollywoodiens, comme Sony Pictures, Warner Bros (groupe Time Warner), Universal (Comcast et GE), Lionsgate et plusieurs studios indépendants.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.