Bell confirme l'achat d'Astral

Publié le 05/07/2013 à 11:39

Bell confirme l'achat d'Astral

Publié le 05/07/2013 à 11:39

Par lesaffaires.com

Photo: LesAffaires.com

Bell confirme « officiellement » la réussite de l’acquisition d’Astral pour 3,2 G$. La société profite de l’occasion pour annoncer le lancement d’une nouvelle chaîne et des projets de convergence.

« Notre union avec Astral offre d'énormes possibilités à nos auditoires, à notre industrie et aux membres de notre équipe, commente Kevin Crull, président de Bell Média. Nous respecterons notre engagement d'offrir un contenu de grande qualité à nos auditeurs et à nos téléspectateurs, tout en effectuant d'importants investissements dans le système canadien de radiodiffusion. »

Bell a annoncé le lancement à l’automne prochain d’une chaîne française de la famille Discovery. Rappelons que le portefeuille d’Astral contient déjà la chaîne canal D.

La société commencera aussi à utiliser ses nouvelles acquisitions pour travailler en convergence. Ainsi, des bulletins audio de CTV seront diffusés aux stations radio anglophones d’Astral et des bulletins de la chaîne d’actualité sportive RDS seront diffusées sur les chaînes francophones.

Toutes les propriétés d’Astral commenceront à afficher le logo Bell Media à partir d’aujourd’hui. Bell a d’ailleurs remplacé le logo du siège social d'Astral par le sien, jeudi.

 

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.