Attraction achète 5 stations de radio

Publié le 23/04/2014 à 08:03

Attraction achète 5 stations de radio

Publié le 23/04/2014 à 08:03

Par Valérie Lesage

Richard Speer, président d'Attraction.

Attraction réalise une nouvelle acquisition, quelques mois à peine après avoir doublé la taille de sa division de production télévisuelle avec l'achat de LP8 media (anciennement La Presse télé).


 Le holding montréalais de divertissement culturel présidé par Richard Speer, a confirmé ce mercredi l’entente prise  pour l’achat du Réseau des Appalaches, un groupe de cinq stations radiophoniques.


Si le CRTC donne le feu vert à la transaction, Attraction comptera 11 antennes en région. Elle trouvera ainsi sa place parmi les joueurs les plus importants en radio au Québec, avec Bell, Cogeco et Radio-Nord.


Attraction, qui évolue aussi dans la publicité, la distribution et la production télé, avait déjà des antennes à Sainte-Marie en Beauce, Saguenay, La Baie, Joliette, Lac Mégantic, Plessisville et Victoriaville. Le Réseau des Appalaches possède  le Réseau Passion-Rock, qui diffuse sa programmation sur les ondes du 105, 5 FM à Thetford Mines, du 101,9 FM à Victoriaville et du 107,1 FM à Disraeli. Le fleuron de l’entreprise est la station 97,3 à Victoriaville qui diffuse avec un puissant émetteur de 100 000 watts, en plus d’être émis à Lac-Mégantic sur les ondes du 101,7 FM.


Le Réseau des Appalaches a été fondé il y a une cinquantaine d’année par François Labbé, qui avait depuis laissé la présidence de l’entreprise à sa fille Annie.


«Le Réseau des Appalaches, premier réseau de stations de radio au Canada, a toujours démontré sa créativité et son leadership, a indiqué Mme Labbé, copropriétaire de l’entreprise, dans un communiqué. N’ayant aucune relève dans une industrie de plus en plus compétitive, la famille a dû revoir ses priorités et réfléchir à l’avenir de ses stations régionales ainsi qu’aux employés qui s’y rattachent.»


L’acquéreur Attraction radio prévoit garder la programmation locale dans ses stations. Cette promesse de continuité a rassuré la famille Labbé.


«Cette transaction, a pour sa part indiqué le président d’Attraction Radio Sylvain Chamberland, solidifie notre position dans les régions du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches.»


Il a ajouté qu’Attraction Radio, division d’Attraction créée en 2012 et qui rejoignait jusqu’ici 1,5 M d’auditeurs en région, poursuivra son plan de croissance dans différentes régions du Québec. L’entreprise entend également considérer des opportunités à l’extérieur de la province.


Lisez notre récent potrait de Richard Speer Poussée de croissance


 


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

À la une

Du numérique à la brique: le virage de BonLook

Découvrez pourquoi l'entreprise a décidé d'ouvrir plus d'une trentaine de points de vente physiques.

Du numérique à la brique: la transition de Frank and Oak

17/04/2019 | Catherine Charron

Voici pourquoi l'entreprise a pris la décision d'ouvrir des points de vente physiques.

Le taux directeur demeure inchangé à 1,75%

Mis à jour à 11:25 | La Presse Canadienne

Sa révision à la baisse de la croissance fait suite au brusque ralentissement de l’économie canadienne à la fin de 2018.