Les ventes de maisons à Montréal ont grimpé de 5% en février

Publié le 06/03/2018 à 13:55

Les ventes de maisons à Montréal ont grimpé de 5% en février

Publié le 06/03/2018 à 13:55

Par La Presse Canadienne

Les ventes de logements dans la région de Montréal ont progressé de cinq pour cent le mois dernier, par rapport à février 2017, tandis que le nombre de résidences inscrites à la vente a chuté de 17 pour cent, a indiqué mardi la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM).

Au total, 4081 habitations ont été vendues le mois dernier dans la région métropolitaine. Il s'agissait d'une 36e hausse mensuelle consécutive pour la région, et du mois de février le plus occupé depuis celui de 2012.

Comme cela a été le cas pour 21 des 24 derniers mois, l'augmentation des ventes de copropriétés a été la plus forte au chapitre des types de logements, avec une croissance de 14 pour cent.

Les ventes de maisons unifamiliales et de plex ont affiché des augmentations d'un et de trois pour cent, respectivement.

Le prix médian des maisons unifamiliales dans le Grand Montréal a atteint 310 000 $ le mois dernier, ce qui représentait une hausse de six pour cent sur une base annuelle. Le prix médian des plex a grimpé à 481 500 $, soit une augmentation d'un pour cent.

Du côté des copropriétés, le prix médian a progressé de cinq pour cent le mois dernier par rapport à février 2017. La moitié des copropriétés se sont vendues à plus de 250 000 $.

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

Il y a 42 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.