Groupe ADF obtient un contrat de 77 M$

Publié le 13/07/2009 à 00:00

Groupe ADF obtient un contrat de 77 M$

Publié le 13/07/2009 à 00:00

La nature du contrat porte sur les travaux de conception et d'ingénierie des connexions, la fourniture de l'acier et la fabrication de composantes surdimensionnées en acier de géométrie complexe qui atteindront près de 100 tonnes chacune, et d'éléments architecturaux d'une grande complexité.

L'entreprise québécoise spécialisée dans la conception, la production et l'installation de charpentes métalliques et de métaux ouvrés et architecturaux affirme que le projet s'échelonnera sur 20 mois et la livraison débutera à l'automne 2009.

Il s'agit du deuxième plus important contrat en dollars de l'histoire d'ADF. «Ce projet est un très beau défi pour l'équipe ADF. Il comporte des critères très élevés en raison notamment de la géométrie particulièrement complexe, du poids et de la dimension des composantes en acier, en plus de normes strictes de tolérance et d'esthétique. Ce projet va renforcer davantage notre positon en tant que chef de file dans les projets de superstructure en acier techniquement complexes et à forte valeur ajoutée», a déclaré Jean Paschini, président du conseil et chef de la direction.

L'entreprise a précisé qu'en vertu d'une entente de confidentialité avec son client, elle ne peut pour l'instant dévoiler plus de détails à propos de ce projet.

Avec PC




À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.