Création d'un parc immobilier de 100M$

Publié le 01/11/2017 à 11:54

Création d'un parc immobilier de 100M$

Publié le 01/11/2017 à 11:54

Par Matthieu Charest

[123RF]

La famille Pomerleau, ainsi que les frères Jonathan et William Trudel, viennent d’annoncer la création d’une nouvelle entité: Trudel Alliance.

Il s’agit de rassembler les actifs immobiliers commerciaux privés de deux entités, afin de créer un parc immobilier qui totalise des actifs de plus de 100 millions de dollars.

La transaction permettra également de mettre sur pied un nouveau fonds immobilier commercial d’acquisition, de développement et de croissance dont les capitaux seront voués à une expansion rapide et soutenue au cours des dix prochaines années.

Il est important de noter que du côté de la famille Pomerleau, cette alliance ne concerne que les immeubles qui appartiennent aux membres de la famille. Ces actifs étaient auparavant regroupés sous l’entité Espacium Société immobilière.

«Nous voyons en cette fusion de nos actifs respectifs de grandes possibilités de croissance avec un accès direct et rapide à des capitaux importants, a indiqué William Trudel par voie de communiqué. Notre objectif est de propulser Trudel Alliance vers de nouveaux sommets, et ce, à travers le Canada».

Du côté de M. Pierre Pomerleau, il s’est dit «fier de former cette alliance et de pouvoir compter sur l’expertise et le savoir-faire de l’équipe de Trudel Alliance pour assurer la croissance de nos actifs communs».

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.