Contrat de 148 M$ pour reloger des fonctionnaires

Publié le 18/08/2009 à 00:00

Contrat de 148 M$ pour reloger des fonctionnaires

Publié le 18/08/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne

La firme qui portait jusqu'à tout récemment le nom de Services de relogement Royal LePage assurera la continuité du Programme de réinstallation intégré, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

Chaque année, environ 15 000 militaires (soit 25 pour cent des membres des Forces canadiennes), 2100 membres de la GRC et 1400 fonctionnaires fédéraux profitent des services du Programme de réinstallation intégré lorsqu'ils sont mutés dans une nouvelle localité.

Les services offerts comprennent l'administration générale et la prestation des services de réinstallation, comme la planification de la réinstallation, les services d'aide à la vente de la résidence existante du bénéficiaire et les services liés à sa nouvelle destination.

Les services ne comprennent toutefois pas le déménagement physique de l'ameublement ménager.

Avec ce contrat, Brookfield poursuivra la prestation des services de réinstallation qu'elle offre au gouvernement du Canada depuis 15 ans. Ce nouveau contrat de cinq ans remplacera celui que détient Brookfield actuellement et qui expirera à l'échéance prévue du 30 novembre prochain.

Services globaux de relogement Brookfield est une propriété de Brookfield Residential Property Services, un fournisseur mondial de services, de technologie et d'expertise en matière d'immobilier et de relogement elle-même membre du groupe Brookfield Asset Management.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 38 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.