Yellow Media ferme Canpages

Publié le 01/02/2012 à 08:27, mis à jour le 01/02/2012 à 13:50

Yellow Media ferme Canpages

Publié le 01/02/2012 à 08:27, mis à jour le 01/02/2012 à 13:50

Par lesaffaires.com

Marc Telllier.

Yellow Media procède à la fermeture de Canpages, son concurrent qu’il a acquis il y a moins de deux ans pour 225 millions $, a révélé mardi le Globe and Mail.

Pendant que Yellow Media se démène face aux revenus publicitaires en décroissance, l’entreprise a fermé le bureau de Victoria en Colombie-Britannique le 31 janvier.

Pour l’instant, il n’est pas clair combien des 700 employés de Canpages seront affectés.

Selon un gestionnaire cité par le quotidien et mis au courant lundi des détails, le plan de Yellow Media consiste à conserver 3 % des employés de Canpages pour s’occuper des comptes clients, et un nombre limité de travailleurs serait transféré à Yellow Media.

Des employés du service à la clientèle ont confirmé l’information, indiquant que les clients seront contactés d’ici deux jours pour recevoir les détails.

« Nous savions tous que quelque chose se tramait puisque les budgets n’avaient pas été finalisés en décembre et quelques personnes ont quitté la compagnie pour des raisons bizarres », a commenté le gestionnaire qui veut garder l’anonymat puisqu’il négocie toujours ses conditions de départ.

Yellow Media a acquis l’éditeur de répertoires téléphoniques en 2010. Canpages est établi en Ontario, en Colombie-Britannique, au Québec, en Alberta, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest, en plus d’exploiter le site Canpages.ca.

Lors de l’acquisition, le président et chef de la direction de Yellow Media Marc Tellier a indiqué que le personnel de Canpages les aiderait à effectuer leur virage numérique.

La pression est forte chez Yellow Media alors que les revenus provenant de l’impression de répertoires téléphoniques ont reculé de 15 % lors du trimestre terminé le 30 septembre. Les revenus totaux ont baissé de 9 %, à 323.4 millions $.

L’entreprise doit publier ses résultats trimestriels la semaine prochaine.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

Ă€ surveiller: AtkinsRĂ©alis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.