Usine Kruger: une machine à papier sera deux fois plus grosse

Publié le 17/12/2021 à 08:53

Usine Kruger: une machine à papier sera deux fois plus grosse

Publié le 17/12/2021 à 08:53

Par La Presse Canadienne

La machine double largeur dotée de la technologie de crêpage à sec aura donc une capacité de production annuelle d’au moins 60 000 tonnes métriques de produits de papier tissu d’une qualité qu’on dit supérieure destinés aux marchés canadien et américain. (Photo: La Presse Canadienne)

Sherbrooke — Produits Kruger annonce que la taille et la production de sa future machine à papier tissu de l’arrondissement Brompton, à Sherbrooke, seront doublées. 

Cela signifie que le projet d’expansion de 240 millions $ dévoilé en février dernier pour l’implantation de cette machine ainsi que l’ajout de deux lignes de transformation est bonifié d’un investissement additionnel par Kruger et un consortium bancaire de 111,5 millions $, pour un total de 351,5 millions $.   

La machine double largeur dotée de la technologie de crêpage à sec aura donc une capacité de production annuelle d’au moins 60 000 tonnes métriques de produits de papier tissu d’une qualité qu’on dit supérieure destinés aux marchés canadien et américain. 

Le démarrage de la machine est prévu pour 2024.   

Le projet d’expansion de Produits Kruger engendrera la création de 141 emplois au cours des trois prochaines années.   

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon, signale que l’industrie québécoise des pâtes et papiers doit se renouveler et se moderniser. À son avis, l’acquisition de cette nouvelle machine par Produits Kruger est un bel exemple d’innovation technologique et le genre d’initiative qui stimulera la performance et la croissance.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.