Ryan Dermody

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Septembre 2018

Ryan Dermody

Offert par Les Affaires


Édition du 22 Septembre 2018

Par Les Affaires

Ryan ­Dermody ­Vice-président, ­Contrecœur, ­Administration portuaire de ­Montréal (APM)

Ryan Dermody chapeautera la réalisation du projet de nouveau terminal à conteneurs sur les terrains du Port de Montréal situés à Contrecoeur. Avant de se joindre à l'APM, M. Dermody a été entre autres à l'emploi d'Investissement Québec à titre de directeur sénior pour les dossiers d'infrastructure dans les domaines énergétiques et de la logistique. M. Dermody a été vice-président pour la Compagnie Financiere Tradition et officier dans la Royal Navy pendant plus d'une décennie. Il a été membre du CA de l'entreprise Chimie Parachem et curateur pour The Maple Leaf Trust. Il est diplômé de l'Académie diplomatique de Londres, de l'Université de Westminster et du Britannia Royal Naval College.

Ginette Gaulin

Secrétaire générale, Montréal, Organisation mondiale de design

Ginette Gaulin vient de terminer un mandat comme directrice exécutive des Ballets Jazz de Montréal. Avocate depuis 1987, elle a pratiqué dans des cabinets d'avocats tels que Heenan Blaikie, puis a agi à titre de directrice aux affaires juridiques et commerciales chez Vidéotron et Quebecor Media, puis de vice-présidente chez Attraction Media et le Groupe Juste Pour Rire. Elle a aussi été consultante pour le Fonds de solidarité FTQ, PSP Investissements et Intact Corporation Financière. Mme Gaulin a siégé à plusieurs CA, dont celui de l'Association des femmes en finance du Québec et de l'École supérieure de danse contemporaine du Québec.

Donald LeCavalier

Vice-président exécutif et chef de la direction financière globale, Fiera Capital

Donald LeCavalier remplace John Valentini, devenu président et chef de la direction des placements privés de la firme. M. LeCavalier compte plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la finance. Il a récemment occupé le poste de vice-président principal aux finances et aux affaires corporatives chez TC Transcontinental. Auparavant, il a occupé divers postes en trésorerie chez SNC-Lavalin et Donohue, d'où il s'est dirigé ensuite vers Transat AT comme trésorier de 1999 à 2006. Comptable agréé, CPA, M. LeCavalier est diplômé de l'Université du Québec à Montréal. Il fait aussi partie du CA de la Fondation de l'école Guy-Drummond.

Douglas B. Buchanan

Cochef, Infrastructures, Amérique du Nord, Norton Rose Fulbright

Douglas B. Buchanan était cochef du groupe de pratique mondial en infrastructures et financement de projets au sein du cabinet Debevoise & Plimpton. Il a été désigné comme avocat de premier plan dans l'édition 2018 du guide Chambers and Partners dans les catégories Projets - É.-U. et Projets - Canada : PPP et infrastructures. M. Buchanan est titulaire d'un baccalauréat en droit et d'un autre en administration de l'Université de la Colombie-Britannique.

Martin Trudel

Leader exécutif, Ventes et Marketing, Louis Garneau Sports

Martin Trudel possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des ventes et du marketing. Il a commencé sa carrière chez Salomon au Canada, assumant plus tard des responsabilités à l'échelle nord-américaine chez UTC Sports. Il a ensuite été nommé vice-président chez Coalision, où il a travaillé pour la croissance de la marque Orage sur la scène internationale. M. Trudel a travaillé, plus récemment, pour la marque Lolë, où il supervisait les ventes, le marketing B2B et le développement commercial.

Sophie-Annick Vallée

Vice-présidente, Stratégie, lg2

Sophie-Annick Vallée succède à Anne-Marie Leclair, qui se concentrera sur l'offre en innovation. Mme Vallée était jusqu'à tout récemment directrice de la planification stratégique chez Cossette. Elle est derrière la stratégie principale du programme de fidélisation SAQ Inspire, de la transformation de l'écosystème complet d'Énergir et du projet Humanité et inclusion, qui a remporté un Lion à Cannes en juin dernier. Elle est diplômée de HEC Montréal (MBA) et de l'UQAM.

Nominations au CA de la Banque du Canada

Le ministre des Finances, Bill Morneau, a annoncé la nomination de Paul Haggis, de Raymond Ivany et de Monique Mercier au CA de la Banque du Canada. Paul Haggis est actuellement président du CA de l'Alberta Enterprise Corporation, président du comité d'audit d'Advantage Energy de Calgary, administrateur de la Sunshine Village Corporation et membre du conseil consultatif et associé commanditaire au CAI Firehorn Fund et à Balfour Pacific. Raymond Ivany a entre autres occupé les fonctions de président et de vice-chancelier de l'Université Acadia à Wolfville, en Nouvelle-Écosse, entre 2009 et 2017. Monique Mercier est vice-présidente à la direction et chef des services de la gouvernance à la Telus Corporation.

Trois nominations au sein de Sogetel

L'entreprise en technologies de l'information et de la communication Sogetel nomme Pierre Cinq-Mars à titre de vice-président des technologies. M. Cinq-Mars possède près de 15 ans d'expérience à titre de cadre supérieur. Il détient un baccalauréat en génie électrique de l'École de technologie supérieure. Alain Émond devient pour sa part directeur de comptes pour la grande région de Montréal. Il a plus de 25 ans d'expérience en ventes et a travaillé chez Sprint Canada et, plus récemment, chez Ubity. Enfin, Richard Biron a été nommé vice-président développement d'entreprise. M. Biron est membre du Barreau du Québec depuis 2005 et il est à l'emploi de Sogetel depuis six ans à titre de conseiller juridique et réglementaire.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À suivre dans cette section


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

Sur le même sujet

Des nouvelles de votre communauté

Il y a 27 minutes | Les Affaires

BULLETIN PRIVILÈGE. Des nouvelles des gens d’affaires d’ici.

Les nouvelles recrues

21/02/2020 | Les Affaires

BULLETIN PRIVILÈGE. Les plus récentes nominations dans le milieu des affaires.

OPINION Moses s'y remet de plus Bell
Édition du 12 Février 2020 | Simon Lord
Nouvelles recrues: Sri Dronamraju
Édition du 12 Février 2020 | Les Affaires
Nouvelles recrues: Leesa Hodgson
Édition du 12 Février 2020 | Les Affaires

À la une

Bourse: Wall Street poursuit sa décroissance

Mis à jour à 11:54 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street s'oriente vers sa pire semaine depuis 2008.

Titres en action: Banque Laurentienne, Banque Nationale, FCA...

06:08 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Bombardier redevient un «penny stock»

Il y a 9 minutes | Catherine Charron

Depuis 14h25, le titre flirt avec le dollar, baissant aussi bas de 0,98$.