Postmedia met à pied environ 90 employés et supprime des salles de nouvelles

Publié le 19/01/2016 à 16:23

Postmedia met à pied environ 90 employés et supprime des salles de nouvelles

Publié le 19/01/2016 à 16:23

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Le groupe de presse Postmedia a mis environ 90 employés à pied et a fusionné plusieurs salles de nouvelles, dans le cadre d'une restructuration annoncée mardi, a rapporté le syndicat qui représente ses employés.

Postmedia possède notamment des journaux à Ottawa, Calgary, Edmonton et Vancouver - deux dans chaque ville. 

La branche canadienne du Syndicat des communications d'Amérique a publié la note interne du président et chef de la direction de Postmedia, Paul Godfrey, qui affirme qu'il n'y aura désormais qu'une salle de nouvelles pour deux journaux dans chacune de ces villes. Ce changement est effectif immédiatement.

Sur Twitter, la directrice de publication du Edmonton Journal, Stephanie Coombs, a annoncé qu'elle quittait ses fonctions et que la rédactrice en chef Margo Goodhand quittait aussi son emploi à cause de compressions.

Les journalistes sportifs du National Post David Alter et Eric Koreen, ainsi que la productrice Web du département des sports, Kaitlyn McGrath, ont aussi publié qu'ils étaient touchés par les coupes. 

Il y a moins d'une semaine, Postmedia annonçait une restructuration pour réduire ses dépenses pour pallier un déclin constant des revenus publicitaires, de la vente des journaux imprimés et des revenus des médias journaux.

La compagnie, qui possède entre autres le National Post et le Toronto Sun, vise une réduction de ses dépenses de 80 millions $ d'ici la mi-2017. Son objectif précédent était des coupes de 50 millions $ d'ici la fin de 2017.

Postmedia avait affirmé être en selle pour atteindre cet objectif de 50 millions $ d'ici la fin du troisième trimestre fiscal, le 31 mai.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.