Montréal: Medicom haussera sa capacité de production de N95

Publié le 21/01/2022 à 08:17

Montréal: Medicom haussera sa capacité de production de N95

Publié le 21/01/2022 à 08:17

Par La Presse Canadienne

La compagnie fondée en 1988 dit être la seule entreprise québécoise et l’une des seules au Canada à être doublement certifiée tant par les autorités canadiennes que les autorités américaines pour les respirateurs N95. (Photo: 123RF)

Le groupe Medicom, un fabricant et distributeur de produits de protection personnelle à usage unique, annonce vendredi que plus de 40 nouveaux postes seront créés à son usine de l’arrondissement Saint-Laurent, à Montréal, et que de nouvelles machines seront installées pour soutenir la nouvelle cadence de production de masques N95.  

Guillaume Laverdure, chef de l’exploitation de Medicom, affirme que dès à présent, la compagnie peut fournir près de 3,3 millions de respirateurs N95 au réseau de la santé québécois et que dans quelques semaines, lorsque les nouvelles machines tourneront à plein rendement, plus de 4,4 millions de respirateurs N95 par mois pourront être remis au gouvernement du Québec.   

Medicom signale qu’en raison des longues durées de port, les travailleurs de la santé apprécient ces respirateurs non seulement pour leur efficacité de filtrage et la protection qui en résulte, mais aussi pour leur confort et parce qu’ils permettent de bien respirer. 

La compagnie fondée en 1988 dit être la seule entreprise québécoise et l’une des seules au Canada à être doublement certifiée tant par les autorités canadiennes que les autorités américaines pour les respirateurs N95.

Sur le même sujet

À la une

Identité numérique: passage obligé par la plateforme «prime aux bogues»

En entrevue avec Les Affaires, Éric Caire a abordé certaines craintes liées à l'identité numérique dont la surveillance.

Soulignez-vous équitablement les bons coups de vos employés?

RHÉVEIL-MATIN. La moindre apparence de traitement inéquitable suffit pour créer un sentiment d’exclusion chez certains.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi

Mis à jour il y a 18 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux continuent leur baisse avec des craintes sur la croissance.