Après un trimestre difficile, High Liner renvoie de ses employés

Publié le 08/11/2018 à 13:30

Après un trimestre difficile, High Liner renvoie de ses employés

Publié le 08/11/2018 à 13:30

Par La Presse Canadienne

Aliments High Liner (HLF, 7,22$) a annoncé jeudi la mise à pied de 14 % de ses employés salariés, une décision qui s'inscrit dans des mesures de réduction des coûts liées à un troisième trimestre décevant.

L'entreprise de produits de la mer congelés a précisé qu'elle concrétisait cinq initiatives critiques, y compris une restructuration organisationnelle, qui permettront de réaliser des économies nettes sur les coûts d'exploitation annualisés de plus de 10 millions $ au cours des 12 à 15 prochains mois.

Une charge ponctuelle de 4,5 millions $ US, dont 3,3 millions $ US au quatrième trimestre, sera associée cette nouvelle restructuration.

La société prend également des mesures pour simplifier ses activités, mettre en place une chaîne d'approvisionnement intégrée, tirer pleinement parti de la valeur acquise et des synergies découlant de son acquisition de Rubicon, et investir dans l'innovation et d'autres éléments pour revenir à une croissance de sa rentabilité d'ici 2020.

High Liner, qui tient ses livres en dollars américains, a annoncé un profit brut de 44 millions $ pour le troisième trimestre clos le 29 septembre, en baisse de 4,3 millions $ par rapport à celui de 48,3 millions $ affiché au même trimestre de l'exercice précédent.

Son bénéfice net a chuté à 4,5 millions $, soit 13 cents par action, alors qu'il avait été de 6 millions $, ou 18 cents par action, au troisième trimestre de l'exercice précédent. Les ventes trimestrielles ont diminué pour s'établir à 241,2 millions $, comparativement à un chiffre d'affaires de 282,7 millions $ au même trimestre l'année précédente.

 

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

11:22 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.