Algoma Steel nomme Michael Garcia au poste de chef de la direction

Publié le 18/04/2022 à 12:48

Algoma Steel nomme Michael Garcia au poste de chef de la direction

Publié le 18/04/2022 à 12:48

Par La Presse Canadienne

Cette transition de l’équipe de direction survient alors qu’Algoma travaille à un projet de remplacement de ses fournaises. (Photo: La Presse Canadienne)

Algoma Steel Group a annoncé lundi la nomination de Michael Garcia au poste de chef de la direction à partir du 1er juin, lorsque l’actuel grand patron de l’entreprise, Michael McQuade, prendra sa retraite.

Le producteur canadien de feuilles d’acier laminé et de tôle d’acier a indiqué que Michael Garcia se joindrait aussi au conseil d’administration au moment de son entrée en poste.

Cette transition de l’équipe de direction survient alors qu’Algoma travaille à un projet de remplacement de ses fournaises qui devrait lui permettre de réduire ses émissions de carbone d’environ 70%.

Le projet, qui devrait être complété en 2024, coûtera environ 700 millions de dollars (M$), incluant 420 M$ en financement du gouvernement fédéral.

Michael Garcia a occupé des postes dans la haute direction de plusieurs entreprises au fil des années, notamment chez Alcoa, Gerdau Ameristeel, Domtar et Alliant Energy.

Le président du conseil d’Algoma, Andy Harshaw, a indiqué que l’expertise et l’expérience de Michael Garcia «(amplifierait) la valeur de la proposition d’Algoma » alors que la société travaille sur l’exécution de sa «stratégie de transformation».

 

À la une

La face cachée de la dette

Il y a 55 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. La dette mondiale vient d’atteindre un niveau record de 315 000 G$US!

Shopify: entre l'ombre et la lumière

11:48 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. La veille de l’annonce des résultats du 1er trimestre 2024, le titre se négociait à 75$US.

Tim Hortons a 60 ans: déroulez le rebord son histoire

Mis à jour à 11:59 | La Presse Canadienne

La chaîne a connu des débuts modestes en tant que café et beignerie.