10 choses à savoir jeudi

Publié le 01/10/2015 à 07:27, mis à jour le 01/10/2015 à 10:30

10 choses à savoir jeudi

Publié le 01/10/2015 à 07:27, mis à jour le 01/10/2015 à 10:30

 

En page 2: IKEA innove encore!

6-L'horloger suisse de luxe TAG Heuer se met à son tour à l'heure des montres connectées. La société helvète présentera son premier modèle de smartwatch en novembre, écrit FashionMag. La Carrera Wearable 01 fonctionnera sous Google Android et sera dotée d'un processeur Intel, ce qui devrait lui offrir des fonctionnalités encore inédites sur le marché des montres branchées. Mais pour la direction de TAG, il n'est pas question de rivaliser avec l'Apple Watch ou la Moto 360, puisqu'il s'agira d'un modèle grand luxe. La société vise plutôt un public bien nanti et amateur d'horlogerie suisse. Prix prévu du gadget: entre 1400$US et 1800$US.

7-À l'agenda jeudi, le ministre délégué à l'Économie et aux Médias, à l'Énergie et à la Technologie de l'État de Bavière, Franz Josef Pschierer, prononce une allocution à la tribune du Conseil des relations internationales de Montréal. (12h00, Sofitel,1115, rue Sherbrooke Ouest). La société Theratechnologies tient une conférence téléphonique concernant ses résultats du troisième trimestre.

8-De la nouvelle concurrence en vue pour Netflix(Nasdaq, NFLX). YouTube, chaîne de diffusion vidéo de Google(Nasdaq, GOOG), lancerait d’ici la fin du mois une offre qui permet de profiter de la plateforme sans publicité pour 10$US par mois. Le site américain Re/code affirme que le site vidéo de Google finalise une offre d’abonnement qui sera lancée vers la fin octobre. L’offre comprendrait un accès gratuit à YouTube Music Key, un service de diffusion de musique en continu payant, note La Tribune. Il s’agit d’un changement de stratégie majeur pour YouTube, qui a toujours été gratuit depuis 10 ans. Avec un milliard d’utilisateurs, le potentiel de monétisation est grand pour YouTube.

9-Votre profil sur Facebook(Nasdaq, FB) s’animera un peu plus. Le plus populaire des réseaux sociaux va permettre à ses usagers de télécharger de très courtes vidéos qui remplaceront la photo de profil. Pour le gestionnaire de produits de Facebook, Aigerim Shorman, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux usagers de montrer une nouvelle facette de leur vie, ce qui était jusqu’ici impossible. Montrez votre côté créatif ou tout simplement ce que vous vivez dans l'instant présent. Tout comme YouTube ou Snapchat, l'entreprise dirigée par Mark Zuckerberg cherche à profiter de la popularité croissance des vidéos sur sa plateforme. Comme nous parlons vidéo, voici celle qui explique la nouveauté de l'entreprise californienne.

10-Un homme a réussi à acheter le nom de domaine Google.com pour 12$! C'est l'histoire incroyable que nous raconte Business Insider ce matin. C'est en cherchant un nom de domaine à acheter sur différentes plateforme qu'un ex-employé de Google du nom de Sanmay Ved s'est rendu compte que Google.com était disponible. Pour seulement 12$. «Je pensais que c'était une erreur, raconte le jeune homme. Mais non: google.com était réellement achetable.» Ved l'a alors ajouté à son panier et terminé sa transaction sans problème. «Le côté effrayant, c'est que j'ai eu tous les accès webmaster pendant une minute...» Une minute, c'est le temps qu'il a en effet fallu à Google pour réagir: Google Domains a immédiatement annulé la transaction et a remboursé l'acheteur. Si personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, Sanmay penche soit pour un bogue, soit pour un oubli/échec du renouvellement du nom de domaine. Google serait en train d'investiguer, mais quelle que soit la raison, elle a assuré la célébrité d'un internaute pour un petit moment: «Je peux maintenant dire que je suis celui qui a détenu Google.com pendant une minute.»

En page 2: IKEA innove encore!

Sources: Les Affaires, communiqués, La Tribune, Re/code, FashionMag, CNBC, The Verge, Business Insider.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.