AP&C créera 106 emplois dans le Grand Montréal

Publié le 12/07/2016 à 17:47

AP&C créera 106 emplois dans le Grand Montréal

Publié le 12/07/2016 à 17:47

Par La Presse Canadienne

AP&C Revêtements et poudres avancées a annoncé mardi un investissement de près de 31 millions $ pour la construction d'une nouvelle usine dans la région de Montréal, un projet d'expansion qui permettra de créer 106 emplois d'ici trois ans, dont plus de la moitié dès 2017.


La société de Boisbriand, une filiale de la suédoise Arcam AB depuis son rachat en 2014, pourra compter sur une aide financière de 11,5 millions $ du gouvernement du Québec, un montant compris dans l'investissement de 31 millions $.


La contribution gouvernementale est composée d'un prêt de 10 millions $ et d'une aide non remboursable de 1,5 million $.


L'emplacement de la nouvelle installation d'AP&C n'a pas encore été choisi, mais deux sites de la région du Grand Montréal sont actuellement à l'étude.


L'entreprise, qui se spécialise dans la fourniture de poudres métalliques de titane de haute pureté utilisées dans la métallurgie, emploie déjà près de 85 personnes dans son installation de Boisbriand.


Le projet d'expansion permettra à la société d'accroître sa capacité de production et ainsi de pouvoir répondre à la demande croissante en poudres spécialisées, notamment par les grands joueurs de l'industrie aéronautique.


Ces poudres permettent de créer en impression 3D des pièces complexes comme certaines pièces de moteurs d'avion et implants médicaux.


 


 


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Newtrax : l'Internet des objets au service de l'industrie minière

18/04/2019 | Marie Lyan

PME DE LA SEMAINE. La société conçoit des systèmes qui permettent de mesurer en temps réel différents paramètres.

Les PME en quête de solutions au salon Connexion

18/04/2019 | Alain McKenna

Au Québec, plusieurs entreprises investissent dans le numérique, mais on sent un manque d’engagement clair.

Passionnés et ti-clins de l'immobilier

Édition de Avril 2019 | Daniel Germain

De tous les investisseurs, ceux qui ont du succès dans l'immobilier sont sans doute les vendeurs les plus ardents et ...