Une panne du site internet de Best Buy frustre les clients du Black Friday

Publié le 27/11/2015 à 13:42

Une panne du site internet de Best Buy frustre les clients du Black Friday

Publié le 27/11/2015 à 13:42

Par La Presse Canadienne

L'un des plus grands détaillants canadiens de biens électroniques s'est attiré les foudres des clients du vendredi fou qui affirment qu'une défectuosité de son site web les a empêchés de profiter de ses rabais annuels.

Les complaintes en ligne contre Best Buy Canada ont commencé peu après que la compagnie eut envoyé un message sur Twitter, jeudi soir, pour marquer l'entrée en vigueur des ventes du vendredi fou.

Vers minuit, de nombreuses personnes se plaignaient que le site ne leur permettait pas de faire des achats et publiaient en ligne des photos d'eux en train de magasiner chez des concurrents.

Plusieurs ont suggéré que le détaillant, qui possède aussi l'entreprise de services informatiques Geek Squad, devrait être en mesure d'éviter des problèmes informatiques lors de l'une des journées de magasinage les plus occupées de l'année.

Best Buy Canada a mis en ligne sur son site, une quinzaine de minutes après minuit, un avis indiquant qu'elle éprouvait un "problème" mais qu'elle s'attendait à ce qu'il soit réglé bientôt. Elle demandait aux clients d'être patients pendant que son personnel tentait de régler le problème.

Une mise à jour effectuée deux heures et demie plus tard affirmait que "plusieurs clients" étaient désormais en mesure de faire des achats et qu'elle s'efforçait de régler les problèmes techniques restants. Plus tard vendredi matin, Best Buy a indiqué que son site était complètement rétabli et a attribué les problèmes techniques à une affluence record sur son site.


image

DevOps

Mercredi 09 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 26 janvier


image

Sommet en finance

Jeudi 11 février


image

Contrats publics

Mardi 09 mars

À la une

Couche-Tard veut recharger les véhicules électriques

Alimentation Couche−Tard souhaite que ses établissements offrent la possibilité de recharger des véhicules.

Toujours vivant

Édition du 25 Novembre 2020 | Marie-Pier Frappier

BILLET. Chers compatriotes, ­armons-nous de patience et frappons dans la vie «à grand coup d’amour».

Retraite: plus de transparence demandée par des gestionnaires de fonds

Huit fonds exhortent les entreprises à divulguer des données environnementales, sociales et de gouvernance complètes.