Stations-service: le distributeur indépendant Paquet fait une percée à Québec

Publié le 01/10/2012 à 10:58, mis à jour le 01/10/2012 à 12:51

Stations-service: le distributeur indépendant Paquet fait une percée à Québec

Publié le 01/10/2012 à 10:58, mis à jour le 01/10/2012 à 12:51

Le distributeur indépendant de produits pétroliers Paquet profite du retrait progressif des géants du secteur dans la province pour croître et se faire une place sur le marché du détail.

Vingt-sept stations-service OLCO de la grande région de Québec passeront sous l'enseigne Paquet au cours des prochaines semaines. Comme il s'agit ni plus ni moins d'un changement à un contrat de franchisé, il n'y a pas eu de transaction monétaire entre OLCO et Paquet.

Cette dernière prévoit investir environ 1 M$ sur cinq ans pour réaliser son expansion dans la distribution au détail d'essence.

Jusqu’ici, l’entreprise familiale Paquet était connue comme grossiste dans les produits pétroliers. Fondée en 1902 à Lévis, Paquet exploitait déjà sept des stations OLCO qui porteront désormais son nom. En élargissant à la fois son réseau de distribution et de détail, Paquet devient une entreprise plus intégrée.

«Les pétrolières sortent de la distribution au Québec et ça laisse la place à des indépendants comme nous qui peuvent être plus efficaces», a dit en entrevue Simon Paquet, un des associés de l’entreprise.

Montréal pas dans la mire à court terme

À la une

Les travailleurs pourront retirer le masque en période de canicule

La CNESST autorise aux travailleurs d'enlever leur masque à l'extérieur même si la distanciation ne peut être respectée.

Du bitcoin en vente chez Couche-Tard

Êtes-vous prêt à magasiner des cryptomonnaies au dépanneur du coin?

Google présente son nouveau téléphone Pixel

13:11 | AFP

Le Pixel 6 est équipé d'une puce utilisant l'intelligence artificielle.