Le Laurier BBQ ferme ses portes

Publié le 16/04/2013 à 11:51, mis à jour le 16/04/2013 à 12:26

Le Laurier BBQ ferme ses portes

Publié le 16/04/2013 à 11:51, mis à jour le 16/04/2013 à 12:26

Par Stéphane Rolland

PRIMEUR. Le Laurier BBQ a fermé ses portes lundi, a appris LesAffaires.com. La famille Nakis, qui a racheté l’établissement après l’association désastreuse avec le chef britannique Gordon Ramsay, a décidé de fermer boutique.

« Le Laurier BBQ est fermé », a confirmé Nick Nakis, membre de la famille de restaurateur et actionnaire du Laurier 1936. « Nous réévaluons la situation, mais nous ne ferons pas d’autres commentaires pour l’instant.  

Bien connue dans le domaine de la restauration, la famille Nakis a acquis le mythique restaurant du quartier Outremont l’été dernier après le partenariat mouvementé des anciens propriétaires avec Gordon Ramsay. La famille Nakis est actionnaire du Schwartz, un autre restaurant incontournable du paysage culinaire montréalais.

Fondée par la famille Laporte en 1936, la Rôtisserie Laurier a vendu l’établissement à un groupe d’investisseurs en 2010. Peu de temps après la vente, les investisseurs ont élaboré un concept avec le chef vedette Gordon Ramsay. Pour les profanes du vedettariat culinaire, le chef britannique est le personnage principal de l’émission Hell's Kitchen.

L’établissement a fermé ses portes en avril 2011 pour rouvrir l’été suivant sous l’identité Laurier Gordon Ramsay. Le partenariat n’aura duré que six mois et s’est terminé en février 2012. Les propriétaires du Laurier déploraient l’absence de visite de M. Ramsay. L’établissement a rechangé son nom pour Laurier 1936, en référence à la date de fondation.

Un mois plus tard, le bouillant chef a poursuivi un des anciens propriétaires Dany Lavy pour diffamation. M. Lavy possède toujours le bâtiment, mais n’est plus actionnaire du restaurant, vendu à la famille Nakis.

PLUS:Visite du restaurant Laurier Gordon Ramsay

PLUS:Restauration: difficile de léguer son tablier

À la une

En travail hybride? Faites gaffe aux «boys club»

Il y a 15 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Votre organisation doit faire l'effort d'inclure tous ses employés, même ceux qui travaillent à distance.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, Dow Jones et S&P 500 à un souffle du record

Mis à jour le 20/10/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto continue de progresser en territoire record.

À surveiller: Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs

20/10/2021 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs? Voici quelques recommandations d’analystes.