La SQDC génère un bénéfice net de 11,6 M $ au troisième trimestre

Publié le 16/04/2020 à 15:59

La SQDC génère un bénéfice net de 11,6 M $ au troisième trimestre

Publié le 16/04/2020 à 15:59

Par La Presse Canadienne
Une succursale de la SQDC devant laquelle se trouve un gardien de sécurité.

Les revenus gouvernementaux tirés des droits d’accise et des taxes à la consommation avaient totalisé 30,3 millions $. (Photo: Ryan Remiroz/ La Presse canadienne)

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a engrangé un bénéfice net de 11,6 millions $ au cours du troisième trimestre, période au cours de laquelle ses ventes ont totalisé environ 110,8 millions $.

En dévoilant jeudi les détails entourant sa performance financière au cours de la période de 16 semaines terminée le 4 janvier dernier, la société d’État a indiqué que les revenus gouvernementaux tirés des droits d’accise et des taxes à la consommation avaient totalisé 30,3 millions $.

Au troisième trimestre de l’exercice précédent, la SQDC avait perdu près de 4,9 millions $, alors que les frais de démarrage pesaient encore sur ses activités, sur un chiffre d’affaires de 37 millions $.

Le troisième trimestre de l’année financière précédente comptait toutefois quatre semaines de moins.

Le réseau de 33 succursales a généré des recettes de 103,4 millions $ au troisième trimestre, tandis que les ventes en ligne ont totalisé 7,3 millions $.

Après trois trimestres, le bénéfice net de la SQDC est de 17,9 millions $, tandis que le chiffre d’affaires s’établit à 219,5 millions $.

Dans son rapport trimestriel, celle-ci s’est montrée « satisfaite des résultats financiers du troisième trimestre » et a dit être « sûre de dépasser ses objectifs ».

Le budget déposé le 10 mars dernier par le ministre des Finances Éric Girard tablait sur une contribution de 27 millions $ de la part de la SQDC pour l’exercice qui s’est terminé à la fin mars. La cible a été fixée à 50 millions $ pour l’année financière en cours.

 


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

À la une

Voulons-nous vraiment vivre dans ce monde?

18/09/2020 | François Normand

ANALYSE - Cessons d'écouter ceux qui disent que le développement durable mine l'économie, car c'est faux: il la stimule.

La Bourse en pause comme la reprise?

BLOGUE. Deux stratèges ne perdent pas espoir que les chouchous techno passent le bâton aux bénéficiaires de la reprise.

La Bourse sur une perspective de 100 ans (partie II)

18/09/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. L'histoire du 20e siècle nous démontre que des changements majeurs sont à prévoir au 21e siècle.