La Place Bell affiche déjà presque complet

Publié le 31/08/2017 à 10:58

La Place Bell affiche déjà presque complet

Publié le 31/08/2017 à 10:58

Le nouvel amphithéâtre du club-école des Canadiens de Montréal vient à peine d’être inauguré à Laval que ses espaces commerciaux affichent déjà presque complets. 

Plus de 80% des 43 000 pi2 de surfaces commerciales de la Place Bell ont déjà trouvé preneurs, confirme la société immobilière Harden, gestionnaire de ces espaces. Harden est impliqué dans le développement ou la construction de 18 centres commerciaux et plusieurs immeubles de bureaux.

Déjà quatre enseignes ont confirmé leur présence. À l’étage, deux commerces liés à l’activité physique s’installeront. Il s’agit d’un centre de conditionnement physique d’Éconofitness et d’une clinique médicale de l’enseigne Accès physio.

Le rez-de-chaussée compte pour sa part six locaux commerciaux, dont deux locataires du milieu de la restauration ont été confirmés. On parle de la chaîne de restaurant Copper Branch, qui y ouvrira son premier établissement de la Rive-Nord, et Vinnie Pazzo Pizza, le dernier-né des enseignes de Foodtastic.

Du nombre, seuls deux locaux demeurent vacants. L’un de 1 700 pi2 et l’autre de 5 676 pi2, à l’intersection de la rue Claude-Gagné et du boulevard Corbusier à Laval. Ce dernier grand local est voisin du magasin Brault & Martineau, au coin des boulevards Le Corbusier et De La Concorde.

L’amphithéâtre multifonctionnel de 485 000pi2, 10 300 sièges et 46 loges corporatives, comprend trois patinoires, dont une sera occupée exclusivement par le Rocket, le nouveau club-école des Canadiens de Montréal. Le Rocket y disputera son premier match le 6 octobre, alors qu’il recevra la visite des Senators de Belleville, le club-école des Sénateurs d’Ottawa.

Construit au coût de 200M$, cet amphithéâtre est évidemment plus petit que le Centre Bell de Montréal et que le Centre Vidéotron de Québec, construit au coût de 370M$. Deux ans après son ouverture, ce dernier demeure toujours orphelin d’une équipe professionnelle.

Enfin, Evenko, également partenaire du projet avec Bell et Harden, prévoit produire plus de 120 événements par année dans l’amphithéâtre principal. Ce dernier est voisin du Collège Montmorency et la station de métro du même nom qui relie l’île de Laval au réseau de la Société de transport de Montréal.

Mes derniers textes / Rejoignez-moi sur Linkedin / Suivez-moi sur Twitter 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.