L'Université McGill lance sa nouvelle école de gestion du commerce au détail

Publié le 19/11/2018 à 06:40

L'Université McGill lance sa nouvelle école de gestion du commerce au détail

Publié le 19/11/2018 à 06:40

Par La Presse Canadienne

L'Université McGill a procédé vendredi au lancement de sa nouvelle école de gestion spécialisée dans le commerce de détail.

L'université avait annoncé la création de l'école en mai 2017, appuyée par un don de 25 millions $ versé par la fondation de la famille d'Aldo Bensadoun, fondateur du Groupe Aldo. Depuis, d'autres entreprises ont apporté leur aide au projet, et un montant total de 7,5 millions $ supplémentaires a été recueilli. En plus de ces nouveaux dons, quelques sociétés se sont manifestées pour s'associer à l'École Bensadoun de commerce au détail (EBCD) à des fins de recherche, de formation et de recrutement.

L'EBCD sera responsable de la formation de la prochaine génération de dirigeants du secteur du commerce au détail, mais la recherche représentera aussi une des composantes majeures de sa mission. Ses principaux domaines de recherche comprendront l'alimentation, la santé et le bien-être, la mode et la beauté, les services financiers et la technologie financière.

La nouvelle école a accueilli cet automne sa cohorte initiale du programme de baccalauréat en commerce spécialisé en gestion de la vente au détail. Les premiers étudiants au doctorat de gestion du commerce au détail devraient faire leur entrée à l'automne 2019, tandis que le lancement d'un programme de maîtrise en gestion dans ce même secteur est prévu pour 2020.

L'école lancera en outre, l'an prochain, des programmes de formation à l'intention des cadres, avec séminaires spécialisés et formations sur mesure.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.