Diageo fermera son usine de Dorval: 65 employés mis à pied

Publié le 23/10/2009 à 07:27

Diageo fermera son usine de Dorval: 65 employés mis à pied

Publié le 23/10/2009 à 07:27

Par La Presse Canadienne

L'usine de Dorval met en bouteille les boissons Smirnoff. Photo: Bloomberg.

La société Diageo Canada a annoncé jeudi la fermeture de son usine d'embouteillage de Dorval à la fin de février 2010, une décision qui touchera 65 employés.

La production de cette installation, qui met en bouteille des boissons Smirnoff, sera transférée à une usine de Woodbridge, en Ontario. Cette décision a été prise dans le cadre d'une analyse de la chaîne d'approvisionnement de la société, a indiqué Diageo Canada par voie de communiqué.

«Nous analysons constamment notre chaîne d'approvisionnement et cherchons de nouvelles façons de réduire nos coûts et d'accroître notre efficacité, tout en respectant notre engagement d'offrir des produits de la meilleure qualité», a affirmé Mario Leduc, vice-président, mise en bouteilles, de Diageo Canada.

Bien que «difficile», cette décision d'affaires aidera l'entreprise à demeurer concurrentielle dans le segment en recul, mais rentable, des produits prêts à boire au pays, a expliqué M. Leduc.

Le transfert de la production de l'usine de Dorval à l'entreprise ontarienne Delta Beverages doit permettre d'accroître la productivité et de réduire les coûts de la chaîne d'approvisionnement de la société. Diageo Canada, sous le contrôle de la société britannique Diageo, possède des usines d'approvisionnement à Valleyfield, près de Montréal, de même qu'à Amherstburg, en Ontario, et Gimli, au Manitoba.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.