Amazon annonce l'ouverture de nouvelles installations au Québec

Publié le 19/01/2021 à 13:16

Amazon annonce l'ouverture de nouvelles installations au Québec

Publié le 19/01/2021 à 13:16

Par lesaffaires.com
Un entrepot

(Photo: 123RF)

Le géant du commerce en ligne Amazon (AMZN) a annoncé mardi l’ouverture de cinq nouvelles installations au Québec qui devraient mener à la création d'un millier d'emplois. 

Un nouveau centre de tri situé à Coteau-du-Lac, en Montérégie, doit ouvrir en 2021 et permettra de créer au moins 500 emplois. Le premier centre de tri d'Amazon au Québec, à Longueuil, est entré en service juste avant la période des Fêtes.

L'entreprise américaine va également ouvrir trois postes de livraison dans la Belle province d’ici 2022. Deux seront situés à Laval, et un autre sera à Lachine sur l'île de Montréal. À terme, des centaines d’emplois y seront créés. 

«Nos nouvelles installations nous aideront à répondre à la demande croissante d'excellents produits et de délais de livraison plus rapides émise par les clients», a déclaré Jean-François Héroux, directeur de site pour Amazon Canada.

Les délais de livraison devraient se raccourcir en vertu des nouvelles activités. «Cette expansion bénéficiera également aux milliers d'entreprises locales qui font équipe avec Amazon afin de faire parvenir leurs produits aux clients du monde entier, particulièrement en cette période critique pour elles», a indiqué M. Héroux.

Amazon a ouvert son premier centre d'opérations au Québec en juillet 2020, un centre d'exploitation qui a pignon sur rue à Lachine.

À lire ou à relire: Il est venu le temps des entrepôts

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.