Qui est Richard Guay?

Publié le 05/09/2008 à 00:00

Qui est Richard Guay?

Publié le 05/09/2008 à 00:00

Par Alexandre Paillé
Richard Guay occupait déjà les fonctions de président et chef de la direction de la Caisse puisqu’il assume l’intérim depuis le départ d’Henri-Paul Rousseau. Il assurait donc la continuité des activités de la Caisse et coordonne la mise en œuvre de ses orientations d’affaires depuis le 30 mai dernier.

M. Guay détient une maîtrise en économie de l'Université Queens, une maîtrise en finance de HEC Montréal et un doctorat en économie financière de l'Université Queens. Il a été professeur de finance à l'école HEC Montréal de 1989 à 1994. Il détient aussi le titre d'analyste financier agréé (CFA).

Richard Guay est entré à la Caisse en 1995. En novembre 2002, il est nommé premier vice-président, Gestion du risque et gestion des comptes des déposants, avant d’être promu chef de la direction du placement en 2006. À ce titre, il supervisait les quatre premières vice-présidences responsables de la gestion de 14 des 18 portefeuilles spécialisés de la Caisse.

En outre, il gérait la répartition de l’actif, l’utilisation du levier et le choix des indices de ces quatre groupes d’investissement ainsi que des groupes Immobilier et Placements privés.
M. Guay dirigeait également les activités des équipes Recherche et conseil en politique de placement, Répartition tactique de l’actif et Administration et gestion de projets.

Visionnez l'entrevue réalisée par LesAffaires.TV avec le nouveau patron de la Caisse de dépôt :


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

À la une

Bombardier: la vente de deux usines à Spirit mise en doute

Il y a 28 minutes |

Certaines conditions nécessaires à la conclusion de la transaction ne sont toujours pas remplies, dit Spirit Aerosystems

Deuxième vague: Justin Trudeau fera un discours à la nation

Mis à jour il y a 21 minutes | La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau fera un discours à la nation mercredi soir.

Le commerce de détail aux soins intensifs

BLOGUE INVITÉ. Aldo, Reitmans, Frank & Oak et Groupe Dynamite ne sont que quelques exemples de l’étendue des dommages.