Nouveau site dédié à la sécurité sur Internet

Publié le 27/10/2008 à 00:00

Nouveau site dédié à la sécurité sur Internet

Publié le 27/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
C'est donc pour sensibiliser les internautes à l'importance de la sécurité sur Internet que le gouvernement du Québec a lancé, lundi à Montréal, une campagne de sensibilisation sur la sécurité de l'information et la protection des renseignements personnels. Le budget de la campagne, qui s'élève à 468 000 $, a été défrayé en partie _ 223 000 $ _ par des entreprises partenaires.

Par le biais du site monidentite.isiq.ca, un portail d'information élaboré par l'Institut de sécurité de l'information du Québec (ISIQ), les Québécois auront accès à des conseils de sécurité, de l'information et des témoignages. Le site traite de sujets allant des achats en ligne à l'hameçonnage, en passant par les logiciels espions et les virus informatiques.

Une équipe d'animateurs et d'experts de l'ISIQ se promènera également dans la province d'ici le 14 novembre. Le porte-parole de la campagne, le champion olympique Jean-Luc Brassard, qui a déjà lui-même été victime d'un vol de numéro de carte de crédit, assistera à certains événements.

À la une

Les travailleurs pourront retirer le masque en période de canicule

La CNESST autorise aux travailleurs d'enlever leur masque à l'extérieur même si la distanciation ne peut être respectée.

Du bitcoin en vente chez Couche-Tard

Êtes-vous prêt à magasiner des cryptomonnaies au dépanneur du coin?

Google présente son nouveau téléphone Pixel

13:11 | AFP

Le Pixel 6 est équipé d'une puce utilisant l'intelligence artificielle.