Au pays des gyms géants

Publié le 07/10/2011 à 16:54, mis à jour le 07/10/2011 à 14:09

Au pays des gyms géants

Publié le 07/10/2011 à 16:54, mis à jour le 07/10/2011 à 14:09

Par Claudine Hébert

Aux États-Unis, certains grands hôtels de luxe proposent à leurs clients sportifs des centres d’entraînement dont les surfaces dépassent l’imagination.

Parmi ces complexes aux superficies titanesques, le Houstonian Hotel, à Houston, au Texas, arrive bon premier au classement. Réparti sur 125 000 pieds carrés, soit l’équivalent de plus de 2 terrains de football, l’endroit dispose, entre autres, d’une ribambelle de salles d’exercices avec plus de 300 appareils cardios et autant d’appareils musculaires, d’une piste de course intérieure, d’un studio équipé de Power Plate et du système Kinesis Omega, d’un court de basketball, deux courts de racquetball ainsi que de quatre terrains de tennis intérieurs. Ajoutez à ce méga-complexe trois piscines extérieures chauffées à l’année, une piste de course extérieure, cinq autres courts de tennis dans la cour et un parcours de golf.

L’étendue des installations sportives auxquelles ont accès les clients du Ritz-Carlton, à Boston, n’est pas très loin derrière au palmarès de l’exagération. Il offre 114 000 pieds carrés aménagés expressément pour vous faire suer. Ce colossal repère sportif, affilié à la chaîne SportsClub/LA, comporte toute une gamme d’appareils cardiovasculaires, tous les poids libres imaginables, une piscine semi-olympique, un court de volleyball, une salle équipée de 50 vélos de spinning ainsi qu’un studio de boxe.

Les voyageurs qui fréquentent le Four Seasons de San Francisco profitent à quelques différences près des mêmes privilèges. Le chic hôtel de Market Street offre lui aussi à ses clients l’accès à une méga-succursale SportsClub/LA. Le complexe, qui dispose également de plus de 100 000 pieds carrés est rempli d’appareils cardiovasculaires et de musculation, de salles de yoga, pilates et d’entraînement Gyrotonic. Il compte également un court de basketball sous son toit.

Bien qu’elles offrent la moitié des superficies jusqu’ici mentionnées, les installations sportives du Ritz-Carlton, à Denver, n’en demeurent pas moins très impressionnantes avec leurs quelque 52 000 pieds carrés de superficie. Réparti sur trois étages, le complexe sportif comprend une vaste salle d’appareils cardiovasculaires, une salle de musculation, une piscine, un court de basketball, un mur d’escalade ainsi qu’une rampe d’entraînement de 30 degrés au cas où vous auriez envie de vous préparer pour une éventuelle randonnée dans les Rocheuses.

Enfin, un autre hôtel où vous ne risquez pas de manquer d’air sur le tapis roulant : le Gansevoort Miami Beach, jumelé au gym David Barton. Ce complexe sportif, le plus impressionnant de tout South Beach avec ses 42 000 pieds carrés n’est pas seulement bien équipé. Il est bourré de starlettes, de modèles et autres jolies personnes qui augmentent sans doute la motivation de la clientèle masculine. Quoi qu’il en soit, l’endroit hautement glamour propose des tonnes de poids libres, deux étages d’appareils cardiovasculaires, des classes où sont présentés 10 types de yoga, des cours d’aqua-forme, un studio de boxe… et un accès à la plage.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.