Avis de nominations
image
 
GARANTIE DE CONSTRUCTION R√ČSIDENTIELLE
Nomination de Daniel Laplante

Le conseil d’administration de la Garantie de construction résidentielle (GCR) est heureux d’annoncer la nomination de M. Daniel Laplante à titre de président-directeur général.
Cette nomination sera en vigueur le 1er février prochain.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences économiques, M. Laplante a poursuivi ses études au deuxième cycle en finances. Il a travaillé, au cours des 25 dernières années, dans le secteur public et dans le milieu associatif, notamment à titre de directeur général. Au cours de sa carrière, il a acquis une solide expérience en planification stratégique, en gestion opérationnelle ainsi qu’en développement et positionnement d’organisations. Depuis 2010, il occupait le poste de président-directeur général de l’Association de l’industrie électrique du Québec.

Autorisée officiellement par la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), la GCR est un organisme à but non lucratif et indépendant qui a pour mission d’administrer le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs pour l’ensemble du territoire québécois et d’assurer la protection des acheteurs. Elle contribue à l’amélioration de la qualité de construction des bâtiments résidentiels et procède à une saine gestion des risques associés aux couvertures offertes. Son conseil d’administration est composé majoritairement de professionnels du bâtiment, du droit et des milieux financier et gouvernemental nommés par la RBQ. Il regroupe également des personnes identifiées par les associations de consommateurs et d’entrepreneurs.

 

 

Garantie de construction résidentielle
7171, rue Jean-Talon Est, bureau 200
Montréal (Québec) H1M 3N2
Tél. : 514 657-2333
Numéro sans frais : 1 855 657-2333
info@garantiegcr.com
www.garantiegcr.com

 

Voir toutes les nominations