Vote en Grèce: une "étape très importante"

Publié le 22/06/2011 à 09:29, mis à jour le 16/10/2013 à 20:05

Vote en Grèce: une "étape très importante"

Publié le 22/06/2011 à 09:29, mis à jour le 16/10/2013 à 20:05

Par La Presse Canadienne

Le vote de confiance du Parlement grec est "une étape très importante" dans la perspective d'un accord du Conseil européen sur un nouveau plan de soutien financier à la Grèce, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement, François Baroin.

Le Premier ministre grec Georges Papandréou a obtenu la confiance du Parlement dans la nuit de mardi à mercredi, ce qui devrait lui permettre d'appliquer un nouveau plan d'austérité malgré l'hostilité de la population.

"Le vote du Parlement grec est évidemment une étape très importante en vue d'une décision sur ce sujet au Conseil européen", qui se réunira jeudi et vendredi à Bruxelles, a jugé M. Baroin.

"Nous n'accepterons aucun incident de paiement ou défaut de crédit sur ce sujet, c'est la ligne de la diplomatie française et nous la soutiendrons" lors du Conseil, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l'implication des banques françaises dans le dispositif, elle repose sur le principe du "volontariat sec", a-t-il insisté. "C'est évidemment le choix des établissements, (...) le volontariat, c'est le volontariat".

À la une

La curiosité, votre meilleur allié en affaires

Il y a 21 minutes | Jérémy Grandmont

EXPERT INVITÉ. «En étant curieux, il devient plus facile de négocier pour soi-même.»

Svetlana Zdanovich: «l’employeur idéal n’aurait pas peur de se remettre en question»

Mis à jour il y a 48 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

L’incontournable investissement ESG

EXPERT INVITÉ. L’investissement responsable existe pour qu’on puisse encore investir demain. Et son avenir est brillant.