Le Muvbox trône sous la tour Eiffel

Publié le 15/04/2011 à 17:47

Le Muvbox trône sous la tour Eiffel

Publié le 15/04/2011 à 17:47

Un Muvbox se niche par la première fois en sol international et ce, pas n’importe où : au pied de la tour Eiffel à Paris.

Le concept québécois Muvbox, un conteneur maritime recyclé et alimenté à l’énergie solaire qui peut se prêter à de multiples possibilités d’utilisation, dont des kiosques alimentaires, a séduit la société française de restauration collective Sogeres.

Ainsi, après l’inauguration du Muvbox Homards des îles, dans le Vieux-Port de Montréal, en 2009, puis du Muvbox converti en resto bar & grill sur la Brookfield Place à Toronto, en 2010, le Muvbox Les Restaurants de la tour Eiffel ouvrira ses portes samedi, à Paris.

Le concepteur et propriétaire, Daniel Noiseux, ne pouvait imaginer meilleure vitrine pour une première percée à l’international. «On est en train de faire une démonstration assez magistrale. C’est un coup d’envoi unique! Et on espère que cela nous donnera le coup de pouce dont on avait besoin pour entrer sérieusement en production avec le Muvbox», lance M. Noiseux, rejoint à Paris.

Clé en main, abordable et taillé sur mesure selon les besoins de son propriétaire, M. Noiseux explique que l’un des grands avantages du Muvbox est de pouvoir se déplacer très facilement par train, par bateau ou par camion. «Toute la logistique du transport du Muvbox de la rue Chabanel, à Montréal, jusqu’au parvis de la tour Eiffel a été une question qui a été réglée en moins de 30 minutes avec un transporteur spécialisé dans le transport de conteneur», précise-t-il. «C’est vraiment un module qu’on peut amener où on veut, quand on veut.»

«Les notions de développement durable, de recyclage des conteneurs maritimes, d’énergie douce avec les panneaux solaires et toutes les façons que l’on a de pousser l’enveloppe question développement durable dans le choix des matériaux, semblent séduire plusieurs entreprises qui veulent démontrer leur conscience sociale», affirme M. Noiseux.

Plusieurs autres projets de Muvbox sont en cours, notamment à Paris. «On travaille sur des maquettes et des présentations, entre autres pour un très beau projet –pour lequel il n’y a rien de finalisé- sur le parvis du Palais-Royal», confie avec enthousiasme Daniel Noiseux.

 

 

 

 

 

À la une

Meta Platforms: prendre une grande respiration

Il y a 31 minutes | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Meta Platforms va dépenser des sommes énormes dans le développement de l'intelligence artificielle.

Je dois renouveler mon hypothèque: quelle stratégie adopter?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. «L’option d’un taux fixe de 3 ans peut être un bon compromis par opposition au 5 ans fixe.»

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.