SNC-LAVALIN prend de l’expansion en Colombie

Publié le 12/01/2011 à 11:10, mis à jour le 18/10/2013 à 09:03

SNC-LAVALIN prend de l’expansion en Colombie

Publié le 12/01/2011 à 11:10, mis à jour le 18/10/2013 à 09:03

SNC-Lavalin annonce l'acquisition d'Itansuca Proyectos de Ingeniería S.A., basée à Bogotá, en Colombie.

Cette entreprise d'ingénierie du secteur de l'énergie emploie 1000 personnes et offre, dans le domaine de l'énergie, des services de génie-conseil, de gestion de projet, d'installations électromécaniques, ainsi que de conception et de supervision, depuis son siège social de Bogotá et ses 21 autres bureaux en Colombie et dans plusieurs autres pays.

«Notre acquisition d'Itansuca constitue un jalon important dans notre stratégie actuelle d'expansion, d'investissement et dans l'implantation durable d'une présence locale dans des marchés clés d'Amérique latine, qui présentent à nos yeux un énorme potentiel pour élargir nos gammes de produits et maximiser nos synergies dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, du pétrole et du gaz, ainsi que des mines et de la métallurgie», a déclaré Riadh Ben Aïssa, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc.

«En outre, Itansuca vient étendre les services que nous pouvons offrir à un certain nombre de nos clients de longue date, qui sont désormais présents dans les marchés de la Colombie et de l'Amérique latine», a-t-il ajouté.

L’acquisition d'Itansuca porte les effectifs de SNC-Lavalin en Colombie à environ 1150 personnes, dont plus de 150 travaillent dans le secteur des infrastructures à son bureau actuel de Bogotá.

Le personnel de SNC-Lavalin se chiffre désormais à plus de 4000 personnes en Amérique latine et à près de 24 000 à travers le monde.

 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.