DreamWorks crée un studio en Chine

Publié le 17/02/2012 à 15:07

DreamWorks crée un studio en Chine

Publié le 17/02/2012 à 15:07

Par AFP

Le studio DreamWorks Animation, à qui l'on doit notamment la série des "Shrek", "Kung Fu Panda" ou "Le Chat Potté", va créer un studio de production cinématographique en Chine, en partenariat avec des groupes locaux, a annoncé la société vendredi dans un communiqué.

L'annonce intervient alors que le vice-président et probable futur numéro un chinois Xi Jinping est présent à Los Angeles pour un séjour à dominante économique, dernière étape de son voyage aux Etats-Unis.

La nouvelle société, baptisée Oriental DreamWorks, se consacrera "au développement et à la production de films chinois originaux de grande qualité, d'animation ou en prises de vue réelles, à la fois pour le marché chinois et le reste du monde", précise le communiqué.

"Outre la création de contenus, la coentreprise exercera son activité dans les domaines du spectacle vivant, des parcs à thèmes, de la téléphonie mobile, de l'internet ou des jeux vidés", ajoute DreamWorks Animation.

Oriental DreamWorks sera détenue à environ 55% par les sociétés publiques chinoises China Media Capital (CMC), Shanghai Media Group (SMG) et Shanghai Alliance Investment (SAI), les 45% restants revenant à DreamWorks Animation.

Le nouveau studio bénéficiera d'un capital initial de 330 millions de dollars et devrait être opérationnel cette année, précise DreamWorks Animation.

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.