Plus de rentes, demande l'Institut C.D. Howe

Publié le 28/08/2012 à 11:50

Plus de rentes, demande l'Institut C.D. Howe

Publié le 28/08/2012 à 11:50

Pour aider les fournisseurs de produits de rente, le gouvernement devrait faciliter l'accumulation d'information de haute qualité sur le risque de longévité afin de permettre de mieux évaluer les coûts du vieillissement de la population. De plus, le gouvernement pourrait augmenter la quantité d'outils de réduction et de gestion du risque permis aux manufacturiers de rentes.

Un effort devrait aussi être fait, selon l'Institut C.D. Howe, pour éduquer davantage les épargnants à l'utilisation des rentes. Les investisseurs seraient peu intéressés par les rentes, notamment en raison de facteurs liés à la finance comportementale comme l'aversion pour le risque de liquidités, puisque ce type de produit réduit l'accès du client à son investissement initial, qui est particulièrement prononcé dans l'environnement actuel.

« De plus, un récent sondage fait au Royaume-Uni démontre que la perte de flexibilité ainsi qu'un manque de confiance important dans les institutions amenaient les consommateurs à mettre de côté les rentes », explique l'Institut C.D. Howe dans son rapport.

À la une

Amazon triple son bénéfice trimestriel grâce au cloud et à l’IA

Il y a 45 minutes | AFP

AWS capitalise sur l’appétit des entreprises pour les services d’informatique à distance et d’IA.

Starbucks: résultats au 2T bien inférieurs aux prévisions

Il y a 31 minutes | AFP

Les résultats ont fait chuter son action de plus de 10% dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street.

Tesla: Elon Musk supprime deux services et licencie au moins 500 employés

14:07 | AFP

Vers 11h55, l’action Tesla perdait 5,61% à la Bourse de New York.