Comment plaire aux femmes et à leurs portefeuilles

Publié le 19/07/2012 à 09:54, mis à jour le 08/10/2013 à 09:27

Comment plaire aux femmes et à leurs portefeuilles

Publié le 19/07/2012 à 09:54, mis à jour le 08/10/2013 à 09:27

Par Léonie Laflamme Savoie

Leçons pour les conseillers

Pour s'assurer la fidélité de ses clientes, le conseiller doit faire attention à quelques détails important. Ainsi, le premier facteur d'insatisfaction des femmes envers leurs conseillers serait la difficulté à le rejoindre, selon Maryse Fillion : « Elles ont des enfants et travaillent, elles n'ont pas beaucoup de temps. Vous devez donc être facile à joindre ».

Le conseiller a tout à gagner à être efficace auprès de sa clientèle féminine puisque les femmes sont très portées à référer les gens avec lesquelles elles traitent et dont elles sont satisfaites : « Si je n'aime pas mon coiffeur, je vais demander à mon amie chez qui elle va et elle va me recommander le sien, ajoute Maryse Fillion. C'est la même chose pour un conseiller financier. Demandez-leur de ne pas hésiter à vous référer. »

Finalement, le conseiller doit être très à l'écoute de sa cliente et prendre le temps nécessaire pour nouer une relation solide avec elle. Un suivi plus fréquent est à recommander, tout comme une approche plus pédagogique, selon Angela Iermieri : « Elles font des recherches mais elles ont besoin d'être éduquées, épaulées et guidées sur les finances en général et non pas juste sur un produit en particulier. À l'opposé, les hommes vont préférer faire ces recherches par eux-mêmes. »

Et les conseillères ont-elles une longueur d'avance sur leurs collègues masculins? « Nous avons un certain avantage parce que nous avons vécu le congé de maternité. Nous pouvons leur dire ce que nous avons fait lorsque nous étions à leur place et leur suggérer des options pour améliorer la situation. Ce n'est pas nécessairement que les femmes aiment mieux faire affaire avec une conseillère, mais c'est un outil de plus pour nous! »

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.