Le patron de la Banque Scotia plaide pour plus d'allocation pour enfants

Publié le 13/04/2021 à 11:55

Le patron de la Banque Scotia plaide pour plus d'allocation pour enfants

Publié le 13/04/2021 à 11:55

Par La Presse Canadienne

Selon son chef de la direction Brian Porter, ça permettrait notamment d'encourager les femmes à rester sur le marché du travail. (Photo: Jeff McIntosh pour La Presse Canadienne)

Le grand patron de la Banque Scotia (BNS) exhorte Ottawa à augmenter l’Allocation canadienne pour enfants, à introduire une subvention pour les entreprises afin qu’elles investissent en capital et à éliminer la barrière au commerce interprovincial. 

Le chef de la direction Brian Porter dit qu’il souhaite que l’allocation pour enfants soit améliorée de 5000 $ et que le crédit d’impôt pour enfants soit augmenté pour permettre aux parents de déduire entièrement les frais de garde d’enfants d’âge préscolaire et pour encourager les femmes à rester sur le marché du travail. 

Selon lui, il devrait y avoir une subvention de contrepartie unique pour que les entreprises réalisent des investissements en immobilisation dans les machines, l’équipement et la propriété intellectuelle, afin que les petites entreprises puissent numériser certaines activités, que les entreprises de taille moyenne puissent se réorganiser pour être plus efficaces et que les grandes entreprises puissent devenir plus durables. 

Il souhaite également l’élimination de l’obstacle au commerce interprovincial, puisque le Fonds monétaire international calcule que la libéralisation complète du commerce intérieur des marchandises pourrait augmenter le produit intérieur brut (PIB) par habitant du Canada d’environ 4 % par année. 

M. Porter a expliqué que s’il faisait ces trois recommandations mardi, c’est parce qu’il croit qu’elles auront un impact direct et positif sur le PIB, qu’elles augmenteront le nombre de travailleurs canadiens et qu’elles rendront le pays plus fort et plus prospère. 

Il a présenté ces suggestions lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de la banque, alors que le gouvernement fédéral se prépare à publier, lundi, son nouveau budget. 

 

À la une

«Au secours, je n'ai plus une minute à moi!»

MAUDITE JOB! «Je suis toujours à la course, toujours en retard, toujours à bout de souffle. Vite, une solution!»

La croissance des États-Unis en 2021 au plus haut en 37 ans

Il y a 48 minutes | AFP

Le produit intérieur brut (PIB) de la première économie mondiale a augmenté de 5,7% en 2021.

Début des essais sur les humains d'un vaccin contre le VIH utilisant l'ARN messager

Il y a 52 minutes | AFP

Cet essai dit de phase 1 sera réalisé aux États-Unis sur 56 adultes en bonne santé et séronégatifs.