La Reine des neiges et les Gardiens de la galaxie profitent à Disney

Publié le 07/11/2014 à 09:50

La Reine des neiges et les Gardiens de la galaxie profitent à Disney

Publié le 07/11/2014 à 09:50

Par La Presse Canadienne

Les princesses Elsa et Anna, du film Frozen, ont fait le bonheur de Disney. (Photo: Disney)

Le succès des films de Walt Disney, en particulier ceux du dessin animé Frozen (La Reine des neiges) et du film de super-héros Guardians of the Galaxy (Les Gardiens de la galaxie), ont soutenu les résultats du quatrième trimestre du géant médiatique américain.

Disney Studios a connu une série de succès qui devrait se prolonger avec l'arrivée sur les écrans, l'an prochain, du premier nouveau film de la franchise Star Wars. Disney a révélé jeudi que le titre du septième volet de la série serait The Force Awakens (La Force se réveille).

Disney Studios a affiché jeudi les résultats les plus solides parmi les différentes divisions de l'entreprise. Les revenus des studios ont progressé de 18% à 1,78 milliard $ US, une croissance observée tant dans la distribution de films en salles - grâce à Maleficent (Maléfique) et à Guardians of the Galaxy - qu'aux ventes de divertissement à domicile, avec la popularité soutenue de Frozen et de Captain America (Capitaine America).

Les autres segments d'activités de Disney ont aussi fait état de revenus en hausse. La société de Burbank, en Californie, a vu les revenus de son secteur des médias et des réseaux câblés progresser de cinq pour cent à 5,22 milliards $ US, tandis que ceux des parcs et des complexes touristiques ont avancé de 7% à 4 milliards $ US. Les revenus des produits de consommation se sont adjugés 7% à 1,07 milliard $ US.

Dans l'ensemble, les recettes de Disney ont gagné 7% pour s'établir à 12,39 milliards $ US, ce qui s'est avéré supérieur aux attentes de 12,36 milliards $ US des analystes.

Le bénéfice net du quatrième trimestre a pour sa part gagné 8% à 1,5 milliard $ US, soit 87 cents US par action. En excluant les éléments non récurrents, le bénéfice net ajusté a atteint 89 cents US par action, ce qui était conforme aux attentes des analystes.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 3 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé en hausse.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 26 avril

Mis à jour il y a 8 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.