Myral Condominiums : un projet magistral s’élevant au-dessus du métro Longueuil

Publié le 03/10/2023 à 00:01

Par Myral Condominiums

Trente-trois étages et des vues à couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent et la Montérégie : Myral Condominiums n’a pas fini de vous surprendre. Érigé directement au-dessus de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke, ce projet immobilier innovant offre la chance aux investisseurs et aux éventuels propriétaires occupants de miser dès maintenant sur le développement du futur centre-ville de Longueuil. Kévin Boiné, designer architectural pour le Groupe Devimco, nous dévoile quelques-uns des principaux atouts de cette tour magistrale. Suivez le guide !

Une localisation idéale et exclusive

Il n’y a qu’un seul projet résidentiel qui peut être construit au-dessus de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke : Myral Condominiums. Bordé par la place Charles-Le Moyne (qui sera entièrement piétonnière et aménagée), le terminus d’autobus et l’atrium du campus de l’Université de Sherbrooke, Myral offre donc une localisation exceptionnelle, avec un accès direct au métro et à un basilaire commercial, qui sera d’ailleurs refait à neuf.

Le projet répond aussi à certaines préoccupations environnementales, étant situé dans un quartier TOD (de l’anglais transit-oriented-development). Ce type de zone urbaine favorise l’accès aux transports en commun, réduit la dépendance à l’automobile et limite par conséquent l’émission de gaz à effet de serre (GES).

Un design intérieur d’inspiration méditerranéenne

Dès que vous aurez mis les pieds à l’intérieur de Myral Condominiums, un voyage dans le bassin méditerranéen vous attendra. « Vous vous retrouvez dans un décor inspiré du sud de la France, d’une partie de l’Italie et de l’Espagne », explique-t-il. Des inspirations de pierre et de matériaux naturels, dont le travertin, sont présentes en abondance, contribuant à l’ambiance feutrée que les acheteurs aiment retrouver dans leur quotidien parfois surchargé.

Kévin Boiné est particulièrement fier du décor majestueux qui est proposé. « Des tons doux — du beige, du chêne pâle, des variations de crème —, auxquels s’ajoutent des teintes avec du caractère, comme le terracotta, offrent un effet apaisant », dit-il. C’est dans le souci du détail, aussi, que l’intérieur se démarque. « L’ajout de rondeurs, d’arches, de colonnes rondes et l’utilisation du laiton brossé complètent le portrait et rappellent assurément l’Europe. » Un design qui apporte donc un bel équilibre avec le dynamisme extérieur de la tour, une mosaïque architecturale de noir et de blanc.

Espaces communs : 20 000 pieds carrés pour vous évader

Myral Condominiums redéfinit la notion d’aires communes. Tout a été pensé pour optimiser la qualité de vie des occupants. Le rez-de-chaussée propose un gym en deux sections, auquel est annexé un spa doté d’un bain chaud, d’un bain froid, d’un sauna sec et d’un sauna humide. Un espace lounge vous attend ensuite au même niveau. Une petite pause avant de vous rendre à l’espace de télétravail réservé aux résidents ? Pourquoi pas !

Le niveau 2 propose quant à lui deux exclusivités : un atelier d’artiste et une salle à manger privée. « Les résidents qui se passionnent pour la peinture ou la poterie pourront exercer leur art dans une pièce commune réservée à cet effet. » Ces espaces se veulent, en quelque sorte, l’extension de votre logis.

Le même principe s’applique pour la salle à manger privée, disponible pour réservation. « Il est beaucoup plus facile de recevoir sa famille dans un plus vaste espace que chez soi, incluant une cuisine entièrement équipée, un coin dîner et un salon. Idéal pour souligner un anniversaire ! Et avec le concept que l’on prévoit implanter, cette salle sera des plus conviviales », dit-il.

Au niveau 3, une piscine extérieure de 1500 pieds carrés, une zone barbecue avec pergola et un gym extérieur avec des modules d’entraînement seront proposés. Les résidents auront donc tout le loisir de se (re)mettre en forme. Au dernier étage, il y aura aussi un chalet urbain, comprenant table de billard et foyer, ainsi qu’une terrasse panoramique qui vous accueillera pour relaxer, avec la vue du fleuve à vos pieds !

Les plus belles vues du fleuve Saint-Laurent

Myral Condominiums s’illustre comme étant le plus haut projet résidentiel jamais construit sur la Rive-Sud. Il se veut aussi une occasion rare et unique d’habiter directement au-dessus de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke. Se rendre en moins de 15 minutes jusqu’à votre lieu de travail ou pour profiter des activités qui se déroulent au centre-ville de Montréal, sans vous soucier des intempéries : oui, c’est possible !

Le nom du projet est d’ailleurs assez révélateur quant à l’un de ses avantages concurrentiels. « Une tour dans le reflet de l’eau, ça fait un effet miroir. Et le mot "mirall", en catalan, signifie "miroir" », souligne Kévin Boiné. Un clin d’œil au fleuve Saint-Laurent, donc, qui s’étend à perte de vue. « Au 19e étage, le fleuve est à nos pieds, c’est vraiment exceptionnel », dit-il. Les unités des étages supérieurs proposent d’ailleurs des percées visuelles intéressantes sur le centre-ville de Montréal, le Vieux-Port, le Stade olympique, le Casino, La Ronde et la Montérégie.

Alors, que représente Myral Condominiums pour Kévin Boiné ? « Étant d’origine française et amoureux de l’Europe, il y a assurément un peu de mon histoire, un peu de mon passé et de mes voyages, dans ce projet-là », conclut-il.

——

• Envie d’en savoir davantage sur Myral Condominiums ? Remplissez ce formulaire pour recevoir des nouvelles, des invitations et des promotions à la suite de votre inscription. Contactez sans tarder notre équipe des ventes pour saisir l’opportunité d’acheter en premier !

• Le bureau des ventes est situé au 1202, rue Saint-Charles Ouest, Longueuil (Québec) J4K 5K7. Pour nous joindre : 438-834-8048.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.