Une terrasse amusante pour stimuler l’achalandage au centre-ville

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Septembre 2021

Une terrasse amusante pour stimuler l’achalandage au centre-ville

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Septembre 2021

Par Claudine Hébert

Depuis fin juillet, le dernier étage d'un stationnement public a été transformé en une terrasse ludique. (Photo: courtoisie)

FOCUS RÉGIONAL: OUTAOUAIS. Pourquoi ne pas aménager une terrasse insolite pour animer un centre-ville déserté par ses travailleurs depuis plus de 15 mois?

C’est l’idée qu’a suggérée l’agence marketing Orkestra à la Ville de Gatineau. Depuis le 23 juillet, le dernier étage du stationnement public de la rue Leduc, situé dans le secteur Vieux-Hull, accueille donc la Terrasse Îlot, la plus éclatée terrasse de la province. Glissoire, cubicules au décor coloré, chaises de sauveteur, fleurs et palmiers meublent l’infrastructure temporaire qui a coûté tout près de 250 000$.

«Au total, l’endroit compte 34 emplacements de travail et près d’une quinzaine d’îlots thématiques équipés d’un service Internet sécurisé. Tous sont offerts gratuitement», indique Sacha Lauzier-Bonnette, directeur de création associé à Orkestra. On y sert quelques breuvages, dont des produits locaux de la microbrasserie Gainsbourg et de la distillerie Artist in Residence, et des collations. «Toutefois l’objectif de la terrasse est que les gens puissent commander directement chez la vingtaine de restaurateurs avoisinants – qui figurent sur le site web de la terrasse – et profiter de nos installations pour manger et/ou travailler», précise-t-il.

Ouverte jusqu’au 1er octobre prochain, la terrasse accueille actuellement près d’une centaine d’utilisateurs tous les jours, selon l’agence Orkestra.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

Il y a 54 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.