Plus de 7 millions de Canadiens ont demandé la prestation canadienne d'urgence

Publié le 24/04/2020 à 11:57

Plus de 7 millions de Canadiens ont demandé la prestation canadienne d'urgence

Publié le 24/04/2020 à 11:57

Par La Presse Canadienne
Le site web du gouvernement fédéral pour demander la prestation canadienne d'urgence.

(Image: capture d'écran)

Plus de sept millions de personnes ont demandé la Prestation canadienne d’urgence, alors que les dépenses du programme d’aide d’urgence continuent d’augmenter, ont révélé vendredi de nouvelles données.

Les chiffres publiés en matinée par le gouvernement fédéral révèlent que 22,4 milliards $ ont été versés par l’entremise de la prestation de 2000 $ par mois.

Entre le moment où le gouvernement a commencé à accueillir les demandes d’aide, au début du mois, et jeudi, il a reçu 7,12 millions de demandes uniques pour le programme, qui dispose d’un budget de 24 milliards $. 

La PCU est l’un des nombreux programmes que les libéraux ont dévoilés ces dernières semaines pour lutter contre les retombées économiques de la pandémie de COVID−19. Quatre de ces mesures sont examinées dans des rapports publiés vendredi par le Directeur parlementaire du budget. 

Selon ce dernier, le programme de prêts de 25 milliards $ aux entreprises coûtera probablement un peu plus de 9,1 milliards $ au gouvernement fédéral avec le regroupement de la somme du coût d’intérêt, du coût du défaut de paiement et du coût de l’exonération du remboursement des prêts.

Les libéraux ont créé le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes pour accorder des prêts sans intérêt pouvant atteindre 40 000$ afin de couvrir leurs coûts de fonctionnement. Ces prêts prévoient une exonération de remboursement pouvant atteindre 10 000$ du le prêt est remboursé d’ici la fin de 2022.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.